Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Repas difficile avec ma cerato | |
| | Auteur | Message |
---|
Myckie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Repas difficile avec ma cerato Mer 13 Mai 2009, 23:38 | |
| Ca fait 4 jours que ma Cerato n'a pas mangé. Je lui ai agité un grillon sous le nez, elle se préparait à le manger mais ne l'a aps fait. Je lui ai ensuite posé pour voir si elle le mangerai seule mais ça n'a pas non plus marché. Que faire pour qu'elle mange ?? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repas difficile avec ma cerato Jeu 14 Mai 2009, 10:29 | |
| Hello, Tu l'as depuis combien de temps ta cérato ? Elle a quel âge à peu près ? Quelles sont ses conditions de maintenance? Si elle vient d'arriver, il lui faut un petit temps d'adaptation. Elle peut aussi être en mue et un peu "susceptible". Enfin, elle mangera sans doute mieux si elle est seule et au calme, pas si tu es devant son terra à l'observer... au moins le temps qu'elle s'habitue à son environnement ! Normalement, le manque d'appétit, avec une Cerato, c'est vraiment pas le problème . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 15 Mai 2009, 10:20, édité 1 fois |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Repas difficile avec ma cerato Jeu 14 Mai 2009, 16:00 | |
| Oui, il faudrait que tu nous dise un peu quel âge a ta grenouille, depuis quand tu l'as, quels sont ses paramètres de maintenance, de quand date son dernier repas... pour qu'on puisse t'aider. Enfin 4 jours, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Myckie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Toujours pas faim... Jeu 14 Mai 2009, 21:55 | |
| J'ai acheté ma Cerato samedi dernier (il y a 5 jours), je ne connais pas son âge précis mais le vendeur m'a dit qu'elle avait environ 5 mois. Son dernier repas date de Samedi après-midi au magasin. Je l'ai mise dans un terra à 80% d'hygrométrie avec du substrat. Je vais lui poser je pense pour voir si elle le mange seule.... |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Repas difficile avec ma cerato Jeu 14 Mai 2009, 22:50 | |
| Ha oui, c'est la grenouille dont tu nous as déjà parlé. Heu... un doute affreux m'étreint soudain... Tu dis que tu vas lui poser... Tu lui donne bien des proies vivantes ? (grillons, blattes, vers, etc.) Parce que si ça ne gigote pas, aucune chance qu'elle ne s'y intéresse. C'est le mouvement qui déclenche l'attaque. Si tu donnes du mort (genre grillons séchés achetés en boîte, je sais que certains le font), il faut lui gigoter sous le pif avec une pince ou une badine quelconque, pour les mêmes raisons. |
| | | Myckie Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Repas difficile avec ma cerato Jeu 14 Mai 2009, 22:54 | |
| Je lui pose un grillon vivant. Ca y est, je l'ai laissé seule et elle l'a engloutti, elle doit être pudique Enfin soulagée qu'elle ait mangé. Merci à tous |
| Sujet: Re: Repas difficile avec ma cerato Jeu 14 Mai 2009, 23:08 | |
| Bon, ben voilà, fallait juste lui laisser le temps de se faire à son nouveau chez-elle Pour le reste, si tes paramètres sont bons (température 25-28° le jour, 20-21° la nuit, substrat humide, une écuelle d'eau propre sans chlore, un petit coin pour se planquer), elle devrait se mettre à bouffer normalement. N'oublies pas de saupoudrer tes insectes avec du Calcium (éventuellement enrichi en vitamine D3) environ un repas sur deux. Bonne chance pour la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas difficile avec ma cerato | |
| |
| | | | Repas difficile avec ma cerato | |
|