| Oh non... Heterodon nasicus scaleless | |
|
+6Fredtriton Droopy22 Stide HogTara aruno Guttus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 11:26 | |
| Et voila,il y a maintenant des heterodons scaleless. On peut le voir dans l'épisode "couple en crise" de l émotion swamp Brother passé aujourd'hui sur Rmc decouvrte. Je suis deg. |
|
| |
aruno Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 11:35 | |
| Pu****** c'est une espece tellement belle au naturel, déjà les phases sont moches et horriblement cher je me demande bien a combien ils vont vendre cette atrocitée.
Ta le lien de l’émission? |
|
| |
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 11:39 | |
| Je vais guetter le replay de cette émission. En plus c est une espèce fouisseuse.... |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 11:41 | |
| j'ai vu la fin de l’émission la et j'ai pas tout compris , pourquoi emmerder l’alligator comme ca. Ils ont l'air de sacré trou du c** les mec. J'ai vu 1 min d’émission et ca m'a pas l'air génial. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 11:50 | |
| Je viens de trouver ca, ca date de 6 mois le mec de l'émission a était condamner pour traffic d'animaux avec la ferme qui a créer a priori les heterodon scaleless
http://www.dailycommercial.com/news/article_52abb94f-bca0-5ad2-b6c5-644b4461aab6.html |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 12:40 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 14:03 | |
| |
|
| |
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 14:17 | |
| - HogTara a écrit:
je pense que pour toutes espèces d'ophidiens le fait de ne pas avoir d'écaille doit les handicaper pour le déplacement, qu'elles soient fouisseuses ou non Pour le déplacement non, car le mot "scaleless" n'est pas tout à fait vrai: il leur reste les écailles ventrales. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 15:03 | |
| Ca les gènes, c est sur. Mais entre un serpent qui passe son temps sous terre et un serpent terrestre, les deux en mourraient mais le fouisseur plus vite je pense. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 18:09 | |
| Chez les regius il n y en a pas, a voir sur cette espèce, en espérant qu il y en ai |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 18:11 | |
| Certes il reste les ventrales, ce qui est un moindre mal pour les déplacements SUR le substrat, un fouisseur tel l'Heterodon se déplace DANS le substrat, donc le dos est exposé aux frottements (et dans le cas d'un scaleless, griffures/micro plaies).
Pour les gutt on pourrait se dire que c'est à moindre mal et "passable", mais sans être strictement fouisseuses elles se déplacent également, à l'occasion, en creusant des galeries dans le substrat, il me semble ( ? ), ca reste limite...
Alors on peut toujours se dire qu'il suffit d'adapter le substrat à la condition de l'animal, ce qui est un but en soit avec la terrario, ca peut être une vision, la mienne, et sur ce forum elle me semble partagée, c'est tout de même de reproduire un bout de nature. En adaptant de la sorte, on va en arriver à remplacer le substrat par une épaisse couche de coton (génial!!), on s'éloigne de ce principe. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 18:29 | |
| De toutes façons la question se pose probablement pas, fouisseuses ou non les bestioles n'ont jamais dû voir grand chose d'autre que du sopalin ou du papier journal... |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 18:38 | |
| - Fredtriton a écrit:
- De toutes façons la question se pose probablement pas, fouisseuses ou non les bestioles n'ont jamais dû voir grand chose d'autre que du sopalin ou du papier journal...
C'est bien là le problème dont je parle à la fin. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Mer 16 Avr 2014, 20:34 | |
| Même sur papier journal il arrive que les gutt scaleless se blessent... |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 09:27 | |
| Lavache, où va t-on...
Régius Scaleless? Beurk...
EDIT: C'est vachement doux une Gutt Scaleless, j'ai eu l'occasion de toucher à une bourse. C'est vilain, mais doux. Et ça coûte un bras. Un bras en peau de c*uille. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 11:51 | |
| J'ai eu une discussion hier sur un groupe facebook et un mec me disait que les 1er scaleless de pituophis était apparus spontanément dans la nature. J'ai lu après sur un site que les 1ere gutt scaleless était a la base des croisements d'emory et de guttatus donc hybride.
bref sur ce groupe , ils aiment les erreurs de la nature.
c’était partis d'une question sur la phase désert du PR qui étais stérile pour les femelles. et d’après cette personnes cette phase a était trouvé elle aussi dans la nature. |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 12:00 | |
| - aruno a écrit:
c’était partis d'une question sur la phase désert du PR qui étais stérile pour les femelles. et d’après cette personnes cette phase a était trouvé elle aussi dans la nature. Oui, il parait... Moi j'ai du mal à comprendre que la Nature prévoit de faire des femelles stériles! La preuve, elle prévoit plutôt que les femelles se reproduisent seules avec la parthénogénèse etc... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 12:04 | |
| |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 12:06 | |
| Toutes les phases sont dans la nature...mais comme, à l'inverse des terras, elles ne se reproduisent pas entre elles, elles ont tendance à disparaître. Les scaleless trouvés dans la nature sont toujours des juvéniles...quelquefois morts, d'ailleurs.
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 12:17 | |
| - marie85 a écrit:
- Oui, il parait... Moi j'ai du mal à comprendre que la Nature prévoit de faire des femelles stériles! La preuve, elle prévoit plutôt que les femelles se reproduisent seules avec la parthénogénèse etc...
La nature (sans majuscule, ce n'est pas une déesse ^^ ) ne "prévoit" rien, elle fait tout au hasard ! Après, la sélection naturelle a tendance (et tendance seulement) à éliminer ce qui marche moins bien. Mais les mutations sont vraiment des "erreurs", des "essais" (sans volonté d'essayer, hein) incontrôlés et sans "raisons d'être" et encore moins en réponse à un environnement donné. Seulement, parmi tout cet éventail de mutations, de différences par rapport à une certaine "norme", certaines de ces différences apportent à leur porteur des avantages tels qu'ils se reproduisent mieux. Parfois ils transmettent ces modifications à leur descendance, qui elle aussi aura alors cet avantage, et au fil du temps, cet avantage finit par être bien représenté au sein de la population, voire de l'espèce, au point de devenir la nouvelle "norme". C'est le moteur de l'évolution. En revanche, la plupart des modifications sont sans effets notables sur la reproduction, elles ajoutent juste une certaine variété (par exemple les robes chez les chats ou les Rhacodactylus ciliatus), et dans d'autres cas elles apportent un véritable désavantage (stérilité, albinisme qui rend leur porteur trop visible, etc.) bref, un désavantage qui fait que statistiquement, leur porteur va moins bien se reproduire que la moyenne, ou pas du tout (car mourra avant d'être en âge de se reproduire). Dans ce cas-là, la mutation continue à apparaître de temps en temps, tout à fait par hasard, mais ne se répand pas dans la population ou l'espèce... C'est ce que dit Gwalf, les scaleless naturels se trouvent, mais jeunes et/ou... morts... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless Jeu 17 Avr 2014, 12:22 | |
| Merci neo très intéressant.
En fait je me suis fais rembarrer en disant que l'homme veux jouer a mère nature en faisant n'importe quoi et on ma donc rétorquer que ces animaux existent dans la nature . Mouais.
Pour moi les scaleless sont une tare qui ne survive pas dans la nature et l'homme a fixer cette tare . Donc si la nature a decider de les faire mourir c'est qu'il doit y avoir une raison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh non... Heterodon nasicus scaleless | |
| |
|
| |
| Oh non... Heterodon nasicus scaleless | |
|