Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| brumisation | |
| | Auteur | Message |
---|
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: brumisation Sam 15 Fév 2014, 13:20 | |
| sali tout le monde qui a déjà essayé d'installé se type de système : http://www.amazon.fr/Provence-Outillage-Brumisateur-portable-5m/dp/B008FOIAXC/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1392466277&sr=8-15&keywords=brumisateur
ou pensez vous que cela est faisable si oui comment?
merci d'avance |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: brumisation Sam 15 Fév 2014, 16:35 | |
| Ce qui me fait peur : - La T° de l'eau puisque le dispositif est branché directement sur l'arrivée d'eau froide. - Il ne faut pas avoir une merde dans le branchement, comme c'est branché sur un robinet, en cas de souci, à ton retour tu as une piscine ... - J'espère que l'eau n'est pas calcaire chez toi |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: brumisation Sam 15 Fév 2014, 16:37 | |
| je pensais plus a trouver une pompe qui amènerais l'eau au compresseur |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: brumisation Dim 16 Fév 2014, 13:15 | |
| Pour avoir essayer je te le déconseille en terrarium !!!
il faut une méga pompe sa il te le dise pas . je lais tester avec une pompe ULKA !!! sa ma juste inonder terra !!! Elle ses boucher en une semaine elle a fini avec les buse gardena a la poubelle ...
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: brumisation Lun 17 Fév 2014, 07:29 | |
| Ce système de brumisation qui existe d'ailleurs avec une buse unique et branché directement sur le robinet d'eau froide demande au minimum 3 bars de pression et un débit de 0.2 l/s soit 12 l/mn afin de créer une brumisation qui sert à l'origine à refroidir l'air ambiant sur les terrasses, il me semble difficile de le brancher sur un robinet d'eau tiède afin d'éviter un choc thermique, et de plus programmer une arrivée d'eau réclame une électrovanne (style arrosage automatique) couplée à un programmateur à la seconde. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Beck61 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: brumisation Lun 17 Fév 2014, 23:07 | |
| Pourquoi tu veux t'enquiquiner avec ça? Pour juste un peu plus cher tu achètes des buses et un T. Pour la pompe tu prend un Ulka que tu récupère en déchetterie sur une machine a café. Tu prend un programmateur a la seconde et le tour est joué. Perso en achetant tout neuf, mon kit brumisation avec 2 buses coûte 100e, donc si tu enlève déjà le prix de la pompe tu arrives rapidement à un truc pas cher. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: brumisation Mar 18 Fév 2014, 08:48 | |
| Tout à fait d'accord avec Beck61, pour mes Phelsuma j'ai installé ce systéme : une pompe de senseo un seau de 10 l du tuyau de 6 mm un connecteur en croix un micro filtre deux brumisateur type Gardena un programmateur à la seconde Trixie La description ici ( BRUMISATEUR) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brumisation | |
| |
| | | | brumisation | |
|