Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| brumisation ou vaporisation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elaphe36 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 15:17 | |
| voila je voulais juste savoir lequel des 2 systeme est le plus adapter pour les rhacodactylus ? et si vous avez des petites astuces la dessus sur comment fabriquer telle ou telle systeme je suis preneur |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 15:21 | |
| je ne suis pas experte en rhacos, mais une à deux pulvérisations quotidiennes dans le terra suffisent largement pour l'hygrométrie nécessaire à cette espèce. un brumisateur rendrait l'hygrométrie constante et trop élevée et l'animal risquerait probablement des problèmes respiratoires à long terme |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 16:31 | |
| Je suis d'accord avec Cabri, une vaporisation le matin et une le soir sur les plantes et les vitres pour qu'ils puissent boire Et c'est tout, la journée doit être plus sèche. Sinon reporte toi a la fiche de maintenance des Rhacos |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 17:24 | |
| de même, moi je vaporise 2 fois par jour et c'est nickel (bon j'ai des plantes naturelles, ça aide...) |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 17:43 | |
| Par curiosité, vous faites comment quand vous devez vous absenter un certain temps (vacances, ...)? |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 17:51 | |
| la question ne s'est pas encore posée, je ne suis jamais partie en vacances depuis que je les ai |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Jeu 08 Mar 2007, 21:21 | |
| Moi non plus je suis pas partie encore en vacances, sinon demande a un ami ou a voisin |
| | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Mar 14 Avr 2009, 17:46 | |
| Moi, quand je pard en vacances je laisse peut laisser mon Rhaco de 5 à 10 jours tout seul avec des grillons. Et par curiositée personne n'aurai une femelle rhaco de 8 mois à vendre où à donner |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? Mar 14 Avr 2009, 17:53 | |
| A donner, sans m'avancer je peux dire "euh...non"... A vendre, c'est assez peu courant aussi, d'abord parce qu'à 8 mois, à part avec un sexage par un véto, on ne peut pas être certain du sexe - sauf absence de pores préanaux et fémoraux, mais faut de bons yeux. Ensuite, il faut savoir que les femelles sont bien plus rares que les mâles - dans leur milieu naturel, il y a environ 4 à 7 fois plus de mâles que de femelles - et comme la température ne détermine pas complètement le sexe chez cette espèce, c'est déséquilibré également en élevage, ce qui fait que bien souvent les femelles sont soit proposées en couple, soit atrocement plus chères que les mâles. Mais ce n'est pas impossible de trouver des juvéniles qui se révèlent être des femelles. En revanche, il faut dans ce cas avoir prévu un terra pour isoler un mâle si le juvénile s'avère en être un... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brumisation ou vaporisation ? | |
| |
| | | | brumisation ou vaporisation ? | |
|