Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Brumisation par pompe | |
|
+6lsdn isba86 Terraka Thorrshamri kirikuOAV Akuaterrak 10 participants | Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Brumisation par pompe Mer 28 Nov 2007, 16:12 | |
| shéma d'installation de brumisation par pompe, avec le détail du matos: http://www.vivaria.nl/pdf/construction-bms.pdf Ideal pour recréer la saison des pluies, indispensable pour la repro de certains batraciens isba86 vends des pompes d'occase de ce système... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Mer 28 Nov 2007, 16:34 | |
| Plutôt complet, àje vais le garder de côté |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Mer 28 Nov 2007, 21:10 | |
| C'est ce que je voulais faire pour les Aga, car l'année dernière j'ai fait avec un tuyau percé et vla la misère. Cette année je dois m'équiper pour une repro réussie |
| | | isba86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 289 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Mer 28 Nov 2007, 22:54 | |
| Merci Akwakwak pour la pub Au passage, c'est niquel pour maintenir un certain taux d'humiditée dans les terra de type tropical comme pour les dendro ou les phelsuma par exemple. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Jeu 29 Nov 2007, 19:18 | |
| No prob, de toutes façon c'est interessant pour tout le monde, voire pour Thorr qui galère avec ses membranes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Jeu 29 Nov 2007, 19:48 | |
| Ca à l'air SUPER ! mais je comprend pas tout Edit : A si voila, c'ets bon, en suivant un autre pdf au quasi-meme endroit, ca roule comme sur des roulettes ! Merci pour ca akwakwak |
| | | isba86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 289 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Jeu 29 Nov 2007, 22:35 | |
| - Akwakwak a écrit:
- No prob, de toutes façon c'est interessant pour tout le monde, voire pour Thorr qui galère avec ses membranes...
Ses membranes ??? Il utilise ces saloperies de merde de fogger Je parle comme ça, car pour moi, c'est vraiment de la merde ces saloperies. Trop d'eau ou pas assez, ça marche pas, une eau trop dure, ça marche pas, les membranes faut les changer trop souvent. En plus, le brouillard produit par ces grosses daubes n'est pas bon pour la majeure parties des animaux, car il s'infiltre dans les voies respiratoires et peut provoquer des troubles respiratoires. Donc, pour moi en déco dans les magasins ou dans leurs boites, c'est du bon matos, mais jamais chez moi cette saloperie |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Ven 30 Nov 2007, 10:45 | |
| Tu m'fait peur là ... |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Ven 30 Nov 2007, 10:47 | |
| Parenthèse sur les pompes :on peut aussi utiliser les pompes pressions utilisées dans les machines à expresso . |
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Ven 30 Nov 2007, 12:05 | |
| Cliquez ichiiiC'est un lien pour vous permettre d'achetez simplement des pièces au cas ou des pièces de votre pompe, ou du cheminement de l'eau tomberait en rade. Certes c'est un peut cher mais bon ... allez zou, |
| | | Thib Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Ven 30 Nov 2007, 17:31 | |
| Salut, J'ai récupéré deux pompes dans une expresso, ce sont des hautes pression. Lorsque le système sera terminé j'essaierais de faire quelques tofs A+ Thib |
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Ven 30 Nov 2007, 17:48 | |
| - Thib a écrit:
- Salut,
J'ai récupéré deux pompes dans une expresso, ce sont des hautes pression.
Lorsque le système sera terminé j'essaierais de faire quelques tofs
A+ Thib Mais t'aura besoin aussi d'un minuteur pour le faire Pschiiter quand tu veux non ? |
| | | xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Lun 30 Mai 2011, 14:57 | |
| Allé petite contribution de ma part car je viens de finaliser la preparation pour mon installation!! donc: une pompe de cafetiere haute pression (sen...) un bout de cable electrique avec une prise (pas besoin de terre pour ces pompe) recup gratis un tuyau a air (pompe a air aquarium) j'avais ca en stock donc 0€ des T acheté en jardinerie 2.50€ les 10 5 buses brumisation rayon 360° 2.50€ les 5 un peu d'huile de coude (gratis ) Pour le schema de montage, voir le post 1, le schema est tres bien fait et voici les photos (je vous montrerai une fois installé des qu'on aura déménagé.) la pompe avec le support anti vibration de la cafetiere l'huile de coude dont j'ai parlé l'ensemble avec la tuyauterie (je vous passe les brulures sur les doigts pour enfoncer le tuyau ) et hop Brumi!!!!! Bon ok c'est pas les buses hyper brume que l'on peut trouver chez quelques revendeurs étrangers mais ca tient la route malgres tout la bouteille d'eau est juste la pour le test, le support de pompe sera installé sur un sceau avec un couvercle pour avoir une reserve de 5 à 10litres d'eau (histoire de pouvoir partir quelques jours sans se soucié de la brumisation des terras. le tout mis sur un programmateur a la seconde (et la j'ai pas de bon plan pour en fabriquer un !!! ) Voila le reservoir avec la pompe montée grossierement dessus si besoin d'explication je reste a dispo, cout total de l'operation allé 5 à 10 euros avec un peu de recup et de bon sens, je met au defis quiconque de trouver moins cher en animalerie |
| | | creespy Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Buse Dim 05 Juin 2011, 10:56 | |
| Bonjour,
merci pour ces photos super parlantes!!! Dit moi, où puis-je trouver des buses comme celle que tu as posées??? Sur Savannah elle sont super chere et je trouve nul part ailleur!!
Merci d'avance |
| | | xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Brumisation par pompe Dim 05 Juin 2011, 22:03 | |
| tu peux trouver ca en mp , je vais eviter la pub sur le fofo Avancé des travaux d'installation (certaines choses restent a revoir mais c'est un bon début!!!) l'arrière du terra des Hylas le "T" de répartition des flux l'interieur avec aux extrémités superieures les buses implantées (c'est la que des modifs restent a faire car je vais surement augmenter la longueur des tuyaux pour les placer sur l'avant du terra pour eviter les projections sur la facade avant) Implatation dans le terra de mon auratus Buse centrale orientée vers l'arriere gauche du terra (disperse sur les plantes et evite l'uv) et le dernier, celui des leucomelas (pour le moment un seul coté mais je pense en ajouter une sur le coté droit) Prochain post apres le déménagement et en mode brumisation ON! a bientot! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brumisation par pompe | |
| |
| | | | Brumisation par pompe | |
|