Rappel du premier message :Bonjour,
Voila, je me lance dans la conception de mon futur terra.
Il sera destiné pour un pogona vitticeps ou mitchelli si je trouve…
Les dimensions seront 100*60*60 (oui je ne sais pas faire plus long que 100). Après pris contact avec un éleveur, il m’a même conseillé un 100*50*50 pour un seul habitant donc…
Il sera en bois comme celui-ci.
Je vais surement invertir dans un thermostat programmable pour réguler les différentes t° et lumières (jour/nuit).
J’ai parcouru plusieurs posts et autres sites mais je m’y perds avec les lampes UVA UVB, néon etc…
Voici mes questions techniques :
- Néon ok pour l’éclairage mais certains sont UVA-UVB aussi ?
- Peut-on utiliser une ampoule led ou économique pour économiser de l’électricité pour l’éclairage ?
- Faut-il prévoir un néon pour éclairage et une ampoule pour UVA-UVB
- Lampe chauffante indispensable mais en céramique, ampoule normal (sachant qu’on en trouve plus)… ? quelle puissance est nécessaire en Watt car il y a de toutes sortes !
- Faut-il prévoir un chauffage d’appoint style tapis ou câble chauffant en plus de la lampe ?
- Un hydromètre est-il nécessaire sachant que le terra est désertique ? comment faites-vous pour être sur des 30% d’humidité moyen ?
Enfin les questions esthétiques :
- Il est mieux de planter des plantes artificielles ou vivantes ? vivantes, faut voir la toxicité et l’arrosage pourrait faire monter le taux d’humidité…
- Bcp de personnes font un fond de décors en mousse expansive, n’est pas dangereux ?
Pour le reste ca va… bois, cachette, gamelle, eau…
Déjà ça hahaha
Merci pour vos réponses