Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Futur terrarium de mon pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 16:13 | |
| Salut salut! Je recrée un topic pour parler du futur terra de mon pog! Pour ceux qui ont suivi, je l'ai depuis une semaine seulement, et il est dans un terra en verre de 50/30/40, c'est un petiot de 3 mois. Pour son futur terra, je ne recherche pas spécialement le terra le pluuus grand (il faut bien le loger qlq part dans mon salon, l'engin!) mais je veux qu'il soit bien quand même. Donc déjà, si je pars sur un 80cm, pour un seul pog, c'est bien ou pas? Et que pensez vous des terrariums en OSB? Il paraît que pour les désertiques c'est pas mal, mais est-ce bien aéré? (les modèles que j'ai vus n'ont pas de grille sur le dessus), et sont-ils faciles à aménager? (fixation des éclairages, chauffage au sol..), et le bois ne finit-il pas par s'encrasser? Si je le mets dans un meuble, il faut laisser combien d'espace sur les côtés (pour l'aération)? Et enfin, si on en bricole un (ou si je trouve un meuble à transformer), est-ce moins cher au final ou c'est se casser la tête pour rien (à moins d'avoir un talent en bricolage et conception de meubles, ce qui est loin d'être mon cas ) ? Voilà pour mes premières questions... merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 16:49 | |
| - Papaye31 a écrit:
- Salut salut!
Je recrée un topic pour parler du futur terra de mon pog! Pour ceux qui ont suivi, je l'ai depuis une semaine seulement, et il est dans un terra en verre de 50/30/40, c'est un petiot de 3 mois.
Pour son futur terra, je ne recherche pas spécialement le terra le pluuus grand (il faut bien le loger qlq part dans mon salon, l'engin!) mais je veux qu'il soit bien quand même.
Donc déjà, si je pars sur un 80cm, pour un seul pog, c'est bien ou pas?
Et que pensez vous des terrariums en OSB?
Il paraît que pour les désertiques c'est pas mal, mais est-ce bien aéré? (les modèles que j'ai vus n'ont pas de grille sur le dessus), et sont-ils faciles à aménager? (fixation des éclairages, chauffage au sol..), et le bois ne finit-il pas par s'encrasser?
Si je le mets dans un meuble, il faut laisser combien d'espace sur les côtés (pour l'aération)?
Et enfin, si on en bricole un (ou si je trouve un meuble à transformer), est-ce moins cher au final ou c'est se casser la tête pour rien (à moins d'avoir un talent en bricolage et conception de meubles, ce qui est loin d'être mon cas ) ?
Voilà pour mes premières questions... merci hello, eh bien 80 cm de long c'est pas suffisant, minimum 100 (voir la fiche de maintien) ensuite pour l'osb, les miens sont en osb, pas très esthétique mai tu peux peindre ou vernir pour diminuer l'effet caisse en bois pour les aérations prends un terra avec les aérations frontales comme çà pas de problème de distance mini sur les côtés et enfin jettes un oeil sur ebay les 120/60/60 sont à 90 euros ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 17:39 | |
| ok, bon ben si c'est le minimum, ça sera 100! (la bonne excuse si monsieur râle "c'est Hog qui l'a diiiit" ) ceux d'ebay ce sont les allemands? c'est fiable?? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 17:40 | |
| |
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 17:43 | |
| D'acc! je verrai ça.. et c'est léger comme bois ou c'est juste une impression? (genre si je le mets dans un meuble style C*nforama, faudrait pas qu'il s'écroule ) |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 18:48 | |
| Si ma mémoire est bonne le 120x60x60 fait une trentaine de kilos. |
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Lun 09 Sep 2013, 21:43 | |
| ok! merci |
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Mar 10 Sep 2013, 09:50 | |
| hé, pas cher! 60 balles hors fdp ^^ par contre niveau visibilité de l’animal, c un peu bof non? http://www.amazon.fr/Leopet%C2%AE-Terrarium-TRRM01-reptiles-tortue/dp/B007IUMRXI/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1378799352&sr=1-1&keywords=terrarium sinon y'a : http://www.amazon.fr/Terrarium-Ventilation-Aeration-Front-Polynesia/dp/B002XMOKB8/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1378799352&sr=1-3&keywords=terrarium |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Mar 10 Sep 2013, 10:06 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 10 Sep 2013, 10:48, édité 1 fois |
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Mar 10 Sep 2013, 11:09 | |
| oui, le 2ème est sympa! faudrait que je regarde les sites de meubles, voir si je trouve un truc pas trop cher avec des étagères costaud et de la bonne taille... le hic c'est que j'aimerais pouvoir en empiler 2 (ben oui, j'aimerais acheter un pituophis un de ces jours..) |
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Mar 10 Sep 2013, 17:24 | |
| |
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona Sam 28 Sep 2013, 16:05 | |
| Qlq questions : si j'en empile 3 ou 4 (oui, j'ai de l'ambition finalement lol), le poids + le poids du sable dedans (plus esthétique et facile d'entretien avec une pelle) ne sera pas trop énorme?Devrais-je mettre des pieds pour surélever chaque terra? Et enfin (pour aujourd'hui ^^), si je prends un modèle du genre du 2ème en photo, les grilles sont frontales mais vont de bas en haut, c'est pas suffisant? (HogTara) Car dans l'idéal j'aimerais, si je peux les empiler, faire un coffrage autour en bois stratifié, c'est pour cela que des aérations latérales risqueraient de gêner.. (l'arrière sera libre pour les fils) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur terrarium de mon pogona | |
| |
| | | | Futur terrarium de mon pogona | |
|