| Terrarium pour futur ranitomeya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 14:42 | |
| salut, il est très joli ton fond tu l'as fait comment? |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 14:45 | |
| A force de regarder des vidéos en tout genre sur les reptiles sur youtube (qui est en faite une mine d'info si on cherche bien ) j'ai utiliser une méthode d'un américain , que je "re-mixé" , en faite , c'est mélange colle à carrelage et tourbe mélangé , puis tout de suite après tourbe et je recouvre tout , ensuite , j'ai fais des modules en PU , j'ai recouvert , j'ai mis deux racines , et voilà ! |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 14:50 | |
| C'est pour quelle spé de Ranitomeya? Attends que ça pousse avant de les mettre dans le terra, là il n'y a pas assez de cachettes. Ou alors achète un ficus déjà plus grand que tu fixeras sur tes parois. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 14:52 | |
| Lamaisi panguana Et oui comme je l'ai dit je rajouterai surment quelque plante, et je ne suis pas pressé, ça prendra le temps qu'il faudra pour que tout soit parfait ! |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 14:58 | |
| D'accord. J'ai des R.lamasi et elles sont assez timides. Paradoxalement, j'ai eu aussi des D.auratus très timides et plus il y a de cachettes, plus tu les verras. Enfin c'est ce qui se passait avec les auratus et ce qui se passe avec les lamasi. Mais il est vrai que chaque indivdu est différent, les tiennes seront peut être plus téméraires que les miennes. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 14:59 | |
| C'est vrai , que dans plusieurs cas ,plus il a de cachettes , plus elles sont présentes, et c'est mon but, donc pour l'instant ça fais encore très vide , mais bon . |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 15:04 | |
| Ca va pousser! Les miennes étaient dans un 30*30*45 puis sont passées dans un 45*45*90. Il est pas facile d'aménager un petit terra... Le tien est sympathique il y a du relief, suffit juste de bien arroser et de ps mal de lumière et ça va pousser. Au pire rajoutes un ou deux pieds de ficus si tu peux. Je ne connaissais pas la méthode que tu as employé, mais je trouve que ça rend bien. A voir si dans le temps ça tient le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 15:05 | |
| Oui oui je vais rajouter un ou deux pied , ca fera mieux, et je vais essayer de trouver un pieds de ficus "white" je trouve ça très sympa ! |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 15:16 | |
| cette méthode? http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31099-cette-technique-vos-avis |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 15:37 | |
| Cette méthode me laisse perplexe... Je me demande comment le ciment tient contre la vitre... Et dans le temps comment cela évolue... Surtout dans un terra tropical humide. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 15:37 | |
| C'est un des ses "concurrents" , mais c'est ça oui ! Moi à la base , j'avais du silicone mal retirer pour grippe , tu peut également utlilise de la peinture comme grippe ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya Dim 06 Nov 2011, 16:15 | |
| Je m'en doute bien ! Je vais me trouver deux trois pieds de ficus , et peut un autre élement, je ne sais quoi encore, je verai sur le moment ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour futur ranitomeya | |
| |
|
| |
| Terrarium pour futur ranitomeya | |
|