Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problèmes chauffage

+4
HogTara
Droopy22
fred02
floflo03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

Masculin Age : 33
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore

Problèmes chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 09:52

Rappel du premier message :

Salut à tous, tout d'abord bonne année Wink et ensuite j'ai un petit soucis actuellement... Alors voila, j'ai un terrarium fais main ( en verre) de 100x50x60, aération devant et au dessus, chauffé par cordon chauffant coupler a un thermostat, et un thermometre digital en plus, mon soucis, qui n'est pas des moindres est que ce terra est actuellement pour un bci ( de 7mois, et ne me dites pas il est trop grand car il y a un nombre de cachettes incoyables, de plantes vertes, et elle n'est jamais au même endroit donc elle ne me l'a pas dit mais je suppose qu'elle s'y plait ^_^ ) et donc mon probleme est que le terra ne monte pas au 30degré... Comment faire?! Le cordon est de 80watts, en acheter un plus puissant? Supprimer de l'epaisseur de tourbe? Je ne sais pas quoi faire, et il est actuellement a 21degrès -_-" merci à tous, a plus tard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:42

Oui, de plus le thermostat plus le thermometre digital ne fonctionnerait pas? Bizard non?! :/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:51

Tu n'as pas un thermomètre tout bête que tu pourrais poser sur le sol pour mesurer la température ?

Problèmes chauffage - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:58

Si je viens de le mettre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:47

Dès que tu as la température que tu obtiens, tiens nous au courant. Mais là à mon avis le thermomètre devait être mort si le câble est chaud comme ça
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:35

Le cable est chaud, le thermometre digital annonce 22,1 degrés, et le thermometre normale annonce 23degrés... 31 degrés si je le pose a même le sol ~_^ Je comprend rien là... Et petite question, la sonde pour le thermometre, je la fixe a quel niveau dans le terra?
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:45

La sonde du thermostat, ainsi que la sonde du thermomètre doivent être placées sur la surface sur laquelle la bestiole va se mettre. Ici au sol.
Si tu mesures ta température dans l'air c'est sûr que ça va pas être la même chose...
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:52

Bon bin maintenant j'ai résolus mon problème... Oui !! Je suis complètement abruti !! Comme par magie tout refonctionne... ( j'avais bidouiller un systeme de fixation de sonde sauf que je n'avais pas assez de substrat et donc les sondes etaient au moin à 10cm du sol... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:55

Ce dont tu dois te préoccuper, c'est la température au sol. Par exemple pour mon Paroedura pictus qui arrive demain ( Very Happy ) dans le terra j'ai 25 dans l'air au point chaud et 29 au sol. Le principal pour cette espèce étant le sol. La différence entre l'air et le sol est grande. Surtout si le terra est grand ! Plus tu vas monter et plus ça sera frais par rapport au sol Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:56

Eh bh voilà c'était pas si compliqué finalement. Et le principal c'est que ta bête soit dans de bonnes conditions de maintenance depuis le début Wink
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius

Féminin Age : 41
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:56

l'autre terra dans lequel tout fonctionne nickel, la sonde est où et pour quelle bestiole?
Parce que là, tu me fais un peu peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:58

Laughing regius j'avais pas pensé à ça.. Ça serait bon de savoir effectivement.
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 00:26

Oui c'est évident que si les températures sont bonnes dans l'air, au niveau du sol tout le monde va cuir!  bounce 
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 07:45

Il est posé a un ou 2 cm du sol, 26 degrés et c'est une elaphe gutt snow, 27 a 28 degrés coté chaud...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes chauffage   Problèmes chauffage - Page 2 Icon_minitime

Problèmes chauffage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2