Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problèmes ceratophrys | |
| | Auteur | Message |
---|
romainb Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 34 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Problèmes ceratophrys Mar 19 Oct 2010, 18:51 | |
| Bonjour, macerato refuse de s'alimenter depuis 4 jours et est toute gonflée, son ventre est "dur" coté droit, occlusion??? que dois-je faire? Merci a tous ceux qui peuvent m'aider. |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes ceratophrys Mar 19 Oct 2010, 19:13 | |
| Le fait qu'elle ne veuille plus manger depuis 4 jours n''est pas inquiétant en soit, car ces grenouilles peuvent parfois jeûner des semaines avant de se remettre soudain à goinfrer ; par contre, si elle est gonflée, c'est moins normal… Elle ne serait pas en train de muer par hasard ? Quel substrat utilises-tu ? |
| | | romainb Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 34 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Problèmes ceratophrys Mar 19 Oct 2010, 19:32 | |
| Merci de ta réponse rapide, elle a muée dans le weekend et j'utilise de la tourbe de coco( pas de copeaux ni de "gros morceaux"... elle a mangée une blatte vendredi et c'est comme si elle avais la carapace dans le ventre... |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: digestion Mar 19 Oct 2010, 19:38 | |
| Bah elle doit sûrement digérer la blatte laisse la tranquille 2 ou 3 jours et retente l'opération Sinon une occlusion n'est pas a exclure mais ne t'inquiette pas il y a plus de chances que se soit un problème de digestion dans quelques jours l'appétit reviendra. Mais fait tout de même attention la prochaine fois a la taille des blattes que tu lui donne et a ce qu'elle n'avale pas trop de substrat. |
| Sujet: Re: Problèmes ceratophrys Mar 19 Oct 2010, 19:50 | |
| Ok merci je croise les doigts ^^ Oui merci je lui en donnerais une plus petite. Une autre question, les cérato sont décrite comme glouton etc, la mienne ne mange vraiment pas des masses depuis plus de 2 semaines que je l'ai.. |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes ceratophrys Mar 19 Oct 2010, 20:40 | |
| Cette réputation de gloutons est parfois un peu exagérée : ma cranwelli est un ogre, mais beaucoup de gens affirment qu'elles sont en général plus "modérées" que les ornata, qui sont semble-t-il d'une nature plus agressive. Les cornuta (soumises à CDC) ont aussi la réputation d'être des goinfres insatiables, du moins les spécimens qui n'ont pas été capturés (car en général, ces derniers n'acceptent de bouffer que d'autres grenouilles). |
| Sujet: Re: Problèmes ceratophrys Mar 19 Oct 2010, 21:24 | |
| ok, merci pour ces infos, je vous tiens au courant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes ceratophrys | |
| |
| | | | Problèmes ceratophrys | |
|