Le but de ce post sera d'avoir votre avis sur l'installation que j'ai prévu pour un petit Paroedura Pictus. Au départ je voulais partir plus vers un Teratolepis Fasciata mais étant donné que je vis chez mes parents et qu'ils aiment pas trop son aspect
j'ai fais quelque recherche et ce petit gecko m'a vraiment intéressé. Je veux recommencer la terrario tranquillement et je pense qu'un petit gecko désertique simple de maintenance c'est l'idéal. Et puis il est magnifique !
Bref, revenons à l'essentiel.
-Un terrarium 30 au cube, c'est un jeune, j'achèterai plus tard un 45 au cube si c'est nécessaire, à vous de me dire.
-Une lampe à douille céramique convenant à la dimension du terra avec une ampoule chauffante 25W. C'est trop ou pas assez ? Je sais que pour le Pictus il faut éviter les fortes chaleurs et avoir un bon gradient thermique. D'après les tableaux de chaleur en fonction de la distance, une 25W semble la plus appropriée. J'ai besoin de votre expérience de ce côté là.
-Un programmateur pour les cycles d'éclairage.
-Thermomètres et hygromètre.
-1/2 de sable et 1/2 de tourbe ? Sur environ 5/6 cm ?
-3 cachettes je pense que c'est pas mal, au point chaud, au point froid et entre les deux
-bol d'eau peu profond et une gamelle pour le calcium
-Ensuite une racine de mangrove assez petite et creusée pour éviter le "vide". Ou alors une écorce ?
-Une plante ou deux adaptées
Voilà, je pense qu'il ne manque rien, enfin d'après moi. J'ai déjà lu toutes les fiches disponibles sur le forum et ailleurs mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions et elles ne m'ont pas apportées toutes les réponses que j'espérais c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance