Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 19 Mar 2014, 07:09 | |
| Cette année oui Mais je l'ai vue dans la réserve de Mancy et y'a moyen que les choses soient en avance là bas, c'est un petit miro-climat ! |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 19 Mar 2014, 20:49 | |
| Hébin sacré micro climat alors ! qui l'eut cru, le Jura en avance sur les collines niçoises lol Je ne connais le Jura que de passage, je n'aimerais sans doute pas l'hiver mais ça a l'air top aux beaux jours |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Ven 21 Mar 2014, 18:10 | |
| - Fenchurch a écrit:
- [color=#9900ff][b]
j'avais loupé la flopée de photos d'amphibiens, merci doublement donc pour ce partage !
Idem ! Merci pour ces photos |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Lun 31 Mar 2014, 08:39 | |
| Mâle Lacerta bilineataCoronella austriacaDéjà les premiers sexués chez Camponotus aethiops alors qu'on les voit généralement plus vers mai-juin dans les nids avec essaimages en juin-juillet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mar 15 Avr 2014, 20:37 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 16 Avr 2014, 11:44 | |
|
Dernière édition par Fenchurch le Mer 16 Avr 2014, 17:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 16 Avr 2014, 16:48 | |
| Merci c'est bien gentil J'espère juste ne pas trop saouler trop de monde avec toutes ces photos ! Sinon aujourd'hui, ma première rencontre avec le Machaon ( Papilio machaon). La photo ne me plait pas plus que ça (je ne saurais dire pourquoi) mais j'étais vraiment bien content de le voir |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 16 Avr 2014, 17:28 | |
| Sympa cette rencontre ! Pour la photo... Essaie de la recadrer en carré, pour garder le fond noir et ne pas avoir le bas très différent (vert flou). Après, elle est peut-être un peu "plate", sans doute parce que l'animal est dans une posture classique tout comme la prise de vue elle-même, par dessus... Mais c'est un belle photo, je trouve ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Lun 21 Avr 2014, 19:56 | |
| Deux photos du jour d'une petite abeille solitaire ( Andrena sp) Andrena sp (Andrenidae) par Nicolas Henon, sur Flickr Andrena sp (Andrenidae) par Nicolas Henon, sur Flickr
Dernière édition par __NiCo__ le Mar 27 Mai 2014, 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mar 22 Avr 2014, 21:25 | |
| C'est vraiment un plaisir de regarder tes photos ; elles sont magnifiques ! ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 10:53 | |
| Petite saltique que je suis bien content d'avoir trouvé Philaeus chrysops (Salticidae) par Nicolas Henon, sur Flickr Philaeus chrysops (Salticidae) par Nicolas Henon Philaeus chrysops (Salticidae) par Nicolas Henon, sur Flickr Araignée crabe sur une orchidée bouc Thomisus onustus (Thomisidae) on orchid (Himantoglossum hircinum) par Nicolas Henon, sur Flickr Quelques fourmis Aphaenogaster subterranea par Nicolas Henon, sur Flickr Tetramorium sp par Nicolas Henon, sur Flickr Et une jolie larve de réduve Rhynocoris sp (Reduviidae) larva par Nicolas Henon, sur Flickr
Dernière édition par __NiCo__ le Dim 11 Mai 2014, 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 12:10 | |
| Elle est bien belle cette saltique ! Elle fait quelle taille à peu près ?
Elles sont de mieux en mieux tes photos, ça promet pour Mada ! |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 12:20 | |
| Superbes photos, j'adore la réduve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 12:47 | |
| Ça vient doucement ! C'est vrai que quand je regarde mes premières photos... Elle est énorme cette saltique et les mâles aussi, plus ou moins 1cm. C'est surement la plus grande saltique française voire peut-être même européenne. Et une des plus belles aussi je trouve |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 12:54 | |
| Doucement mais sûrement ! Ah ben oui, quand on regarde nos premières images, on se demande souvent comment on a pu faire ça. D'accord. Oui elle est belle ! Je viens de regarder sa répartition, et l'INPN en a recensé en vendée et maine et loire, intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 12:57 | |
| C'est une espèce qu'on trouve d'habitude plus dans le sud mais on peut la voir dans nord, dans des milieux bien exposés et secs mais de manière plus localisée |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 13:01 | |
| Ok d'acc. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 13:09 | |
| Si elle est présente tu peux pas la louper en tout cas, le truc rouge qui saute partout tu le vois de loin |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 13:14 | |
| Oui c'est sur, plus qu'à tomber dessus maintenant ! |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 15:21 | |
| Ouai, sacrée progression en photo, chapeau ! Attention avec les répartitions de l'INPN, les cartes sont peu précises et n'intègrent pas (encore) les données à l'échelle régionale sur beaucoup d'espèces. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 11 Mai 2014, 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mar 27 Mai 2014, 21:59 | |
| L'Azuré bleu céleste Lysandra bellargus (Lycaenidae) par Nicolas Henon, sur Flickr Et Camponotus piceus, major et ouvrière Camponotus piceus major and worker par Nicolas Henon, sur Flickr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... | |
| |
|
| |
| Quelques bestioles de chez nous... | |
|