Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mar 24 Déc 2013, 20:45 | |
| Ah oui d'accord, je pensais que je devrais mettre quelques centaines d'euros ! Et il faut bricoler après un truc pour atténuer la lumière j'imagine ? Tu conseilles quoi, du bricolage ou un acheté ? J'ai vu qu'il y en avait aussi qui se mettent au bout de l'objectif: c'est quoi la différence ? |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mar 24 Déc 2013, 21:28 | |
| Oui il faut un diffuseur, la lumière brute est vraiment trop dure. Moi je me suis fabriqué le mien, mais ils en vendent maintenant des tout fait pour quelques euros, je pense que pour toi ça serait plus pratique et plus sur pour quand tu partiras, c'est certainement plus costaud qu'un en carton, et c'est pliable.
Les flashs en rond qui se mettent au bout de l'objectif sont des "rings flashs", ou flashs annulaire. J'avais lu quelques post sur ce flash, et c'est pas le plus conseillé, apparemment la lumière est pas top, et le "champs de diffusion" pas assez large.
|
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 25 Déc 2013, 14:50 | |
| Jolie carabe de notre région ! Connaissant leur moeurs en hiver, tu as dû en ouvrir quelques souches de bois décomposés pour les dénicher ! Encore assez commune par chez nous, ce sont de beau coléoptères, très utile ! Et jolie photo. Steve |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Mer 25 Déc 2013, 15:50 | |
| Merci pour les photos Nico ! Tu te débrouilles pas trop mal je trouve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 26 Déc 2013, 12:42 | |
| Encore un petit tour en forêt ce matin mais avec ce temps pas vu grand chose mis à part quelques araignées et des bambis. Et voilà ce que je pense être une Neriene aff.montana (Linyphiidae) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 26 Déc 2013, 19:41 | |
| Des fourmis en hiver ! J'étais bien content de les trouver, c'est une espèce que j'aime beaucoup Ce sont des Lasius fuliginosus, une jolie espèce qui dégage une agréable odeur de citronnelle quand on les dérange (de la dendrolasine). Mais c'est avec elles qu'on commence doucement à voir les limites du 100mm ! |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 26 Déc 2013, 22:09 | |
| Si tu veux faire de la super macro tu as plus qu'à avoir le même budget et plus "d'expérience" dans la macro et acheter le MP-E 65mm. Avec ça, tu pourras t'amuser sur les fourmis !
Ou sinon en attendant les bagues allonges c'est vraiment pratique, ça enlève un peu de lumière mais étant donné que tu vas avoir un flash, ça compense. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 26 Déc 2013, 22:14 | |
| Gloups nan, j'suis à sec là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 26 Déc 2013, 22:18 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Ven 27 Déc 2013, 13:37 | |
| - Phyliok a écrit:
- Oui il faut un diffuseur, la lumière brute est vraiment trop dure.
un copain en a fait un avec une bouteille de "sunny delight". Le plus difficile est de boire le contenu - Phyliok a écrit:
- Les flashs en rond qui se mettent au bout de l'objectif sont des "rings flashs", ou flashs annulaire. J'avais lu quelques post sur ce flash, et c'est pas le plus conseillé, apparemment la lumière est pas top, et le "champs de diffusion" pas assez large.
il y a des flashes annulaire avec des LEDs et d'autres "standard". Et il y a aussi les systèmes de flashes asservis, non annulaires mais qui se placent de part et d'autres de l'objectif quand-même, bien mieux côtés que les annulaires.... Ce genre de choses par exemple : (pour Nikon sur Digit-Photo) Le soucis est le prix... Pour les flashes "compatibles" tu peux aussi risquer de perdre quelques fonctionnalités, liées à la communication entre le boîtier et le flash, par exemple le vitesses de synchro de flash, ou la portée, si le flash est suffisamment évolué pour gérer ces paramètres. n'oublie pas de prendre impérativement, quel que soit la marque du flash que tu choisisses, un flash orientable : il pourra te servir dans bien d'autres situations, en utilisant par exemple un plafond blanc pour faire se réfléchir la lumière et obtenir une lumière douce en intérieur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Ven 03 Jan 2014, 15:23 | |
| Tiens j'ai un coléoptère assez ressemblant je crois (vu vite fais) dans le terra de mes E.tiaratum, il devait être dans le bois en larve et s'est transformé à la maison.
En vol c'est super dur oui ! Flash presque obligatoire (sauf si forte lumière naturelle) et une grande vitesse d'obturation pour essayer d'avoir tout le corps et les ailes net, mais il faut soit de le chance, soit beaucoup de prises pour en avoir une bonne, et de la patience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 09 Jan 2014, 18:54 | |
|
Dernière édition par __NiCo__ le Jeu 09 Jan 2014, 21:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 09 Jan 2014, 21:07 | |
| Elles sont top ces photos ! Il n'y a pas de "h" après le "t" à spermatophore. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 09 Jan 2014, 21:09 | |
| Pff oui merci, je l'ai faite plusieurs fois cette faute en plus... |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Jeu 09 Jan 2014, 23:57 | |
| les deux dernières photo de lithobie, proche des scolopendres sans en être véritablement, sont très bien faite, sachant leur timidité, et l aprise de vue est bien nette, bravo ! tip top:cheers: Steve |
|
| |
celinef Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Ven 10 Jan 2014, 08:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 12 Jan 2014, 08:00 | |
| Encore quelques-unes...dites le si ça vous gave ! Cicurina cicur (Dyctinidae)Apostenus fuscus (Liocranidae)Tetragnatha aff.montana (Tetragnathidae)Anyphaena accentuata (Anyphaenidae)Un cocon de Theridiidae normalement. Diachromus germanus (Carabidae)Bon, faut que j'apprenne à mieux me servir du flash, un peu trop fort là (chiant les reflets sur les Coléo !) puis dommage que ce soit flou devant. Avec une Amaurobius sp (Amaurobiidae)Reine hivernante de Vespa crabro (Vespidae) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 12 Jan 2014, 12:05 | |
| Moi ça ne me gave pas, au contraire.
Pour le flash même si tu le mets au minimum de sa puissance (1/128) tu auras toujours des reflets sur ce type d'animaux, c'est comme quand tu prends en photo de près un oeil, il y aura un reflet.
|
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 12 Jan 2014, 18:41 | |
| ça ne me gave pas non plus. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 12 Jan 2014, 19:21 | |
| Avec un filtre polarisant ça ne supprime pas les reflets ?
Super topic, j'en prends plein les yeux, merci Nico ! Sur la dernière série j'adore la Apostenus fuscus, semblant posée sur un coussin d'air uniquement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... Dim 12 Jan 2014, 20:37 | |
| - Grimnar a écrit:
- Avec un filtre polarisant ça ne supprime pas les reflets ?
Bonne question ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bestioles de chez nous... | |
| |
|
| |
| Quelques bestioles de chez nous... | |
|