Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nourrir lezard de chez nous!! | |
| | Auteur | Message |
---|
sandratom Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: nourrir lezard de chez nous!! Jeu 30 Aoû 2007, 12:50 | |
| voila: mon fils a recupere deux petits lezards sur les murs de notre maison (pres de tours) on veut les garder qqes temps histoire de les observer un ptit peu avant de les relacher je voudrais savoir comment les nourrir (tout petits insectes (lesquels)? fruits...) merci de votre aide ps: je ne me suis pas presenté comme noubveau membre car je m etais deja inscrit il y a longtemps mais j ai perdu l identifiant... desolé |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: nourrir lezard de chez nous!! Jeu 30 Aoû 2007, 13:09 | |
| Aie !!! Problème épineux, le mieux serait de les relacher tout de suite, car la faune francaise est protégée donc garder des lézards prélevés sur site mème juste quelques temps est tout bonnement illégal. Alors te répondre, en se fiant à ta simple bonne fois est risqué, qui nous dit que tu ne va pas les garder ? Pour se genre d'espèce, l'observation en milieu naturel reste la meilleure option, et là pas de problème de nourriture J'espère que tu comprendra ma réserve, et que tu ne prendra pas mal ma réponse. Maintenant, si d'autres membres désirent te répondre................ |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: nourrir lezard de chez nous!! Jeu 30 Aoû 2007, 13:48 | |
| Si tu t es déjà inscrit, tu avais sûrement signé notre charte, et tu étais donc en accord avec le respect des lois: http://dragonsdasgard.actifforum.com/Ethique-Terrariophile-f10/Texte-fondateur-pour-une-terrario-propre-t507.htm C est pourquoi il vaut mieux expliquer à ton fils qu il est préférable d observer les animaux dans le milieu naturel (même si on ne les voit que furtivement) plutôt que les mettre en prison , ce qui est source de stress pour eux et risque de les affaiblir plus qu autre chose Si ton fils désire observer des reptiles captifs, il existe des espèces faciles à trouver, ne demandant pas des conditions de maintenance insurmontables, qui se reproduisent facilement en captivité et dont la détention est légale |
| | | sandratom Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: nourrir lezard de chez nous!! Jeu 30 Aoû 2007, 22:41 | |
| pour la legislation je n etait pas au courant....je n avais qu a m informer!!!! on les relachera demain matin et on continuera d observer nos "henrylawsonny" avant d'accueillir nos prochains anolis!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nourrir lezard de chez nous!! Jeu 30 Aoû 2007, 22:47 | |
| Sage décision, tu as fait le bon choix. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir lezard de chez nous!! | |
| |
| | | | nourrir lezard de chez nous!! | |
|