| Question sur néon a remplacer en aquarium tortues | |
|
+3Patrick de Tourcoing Droopy22 chrouss 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chrouss Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Saint Laurent Blangy, près d'Arras, Pas-de-Calais Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Informatique, séries TV les animauxn le sport et le bricolage. Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 00:30 | |
| Hello à tous, voila je sais qu'il ne s'agit pas de terrariophilie, mais j'aurais voulu avoir des renseignements sur les néon pour tortues, peut-être allez vous pouvoir m'aider. J'ai récupéré 2 tortues il y a quelques temps avec l'aquarium et l'éclairage complet (juste le néon comme éclairage en fait) et ce fameux néon vient de me lacher. Ma question est la suivant, puis-je le remplacer par un quelconque néon en rayon bricolage? Voici une photo de ce qui est écrit dessus: J'ai regardé sur des sites de bricolage et j'ai remarqué qu'il y a des néon (tube fluorescents) T5 et T8. Quel est la différence? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !! trop facile ! |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 00:42 | |
| Diamètre: T5: 16mm T8: 28mm
A puissance égale le T5 est plus lumineux.
C'est pour quelle espèce de tortue? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Saint Laurent Blangy, près d'Arras, Pas-de-Calais Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Informatique, séries TV les animauxn le sport et le bricolage. Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 01:13 | |
| Le nom de leurs espèces je ne connais pas désolé mais voici une photo. Dis moi quoi et merci pour la réponse précédente rapide " /> Celle du dessous est comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 01:17 | |
| D'après ce que j'ai trouvé celle du dessous est une Tortue de Floride |
|
| |
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 01:55 | |
| Je sais pas si je dois m'attarder sur le fait que 2 sous espèces différentes, d'un point vue éthique, ne devraient pas cohabiter, ceci afin d'éviter tout risque d'intergrade. Ensuite, Trachemys scripta est soumise à CDC. A-t-elle besoin d'UV ou pas... je sais pas. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 05:43 | |
| Ok je ne savais pas mais tout a l'air de bien se passer de toute façon..
Je vais me renseigner en magasin brico pour reprendre le meme type de néon. Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 07:00 | |
| Il leur faut un néon UV que tu trouveras dans une animalerie. Pour tes tortues, elles sont considérées comme espèce invasives et elles sont interdites de détention en France sans autorisation spéciales (CDC & AOE). Elles ont certainement été achetées en Belgique, là où il n'y a pas de réglementation spéciale pour les espèces invasives. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Khet Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Disney Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 12:08 | |
| Il y avait une tortue aquatique similaire dans le lac là où j'habitais avant , elle a vécu au moins trois ans dans ce lac ! Elle était énorme ! Tu devrais la donner a quelqu'un qui a le droit |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 13:05 | |
| - Khet a écrit:
- Tu devrais la donner a quelqu'un qui a le droit
Le problème c'est que personne n'en veut ! Déjà il faut avoir cette espèce dans sa liste CDC et beaucoup ne la mette pas. Non, Chrouss, un néon de bricolage ne convient pas. Il leur faut un néon UVB et encore ce type de néon dispense très peu d'UV selon la marque et la position du néon dans l'aquaterra. Il faudrait que Christelle-Galgos passe par ici car elle maintient des TSS et TSE. Sinon, contacte là par MP, elle sera de très bon conseils pour la maintenance et l'alimentation ! Oublie les crevettes séchées vendues en animalerie ! Pour ce qui est de la cohabitation de deux espèces, je ne vois pas trop d'objections (sauf à les reproduire) puisque la maintenance est identique. Mais effectivement ces espèces aquatiques sont soumises à CDC et AOE et tu risques de très gros problèmes. Il va falloir trouver une solution pour régler ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 21:55 | |
| Ok bon ben je vais juste aller acheter mon petit néon UVB 5.0 de 45 cm et on va clore le sujet lol parce que vous m'avez foutu les chtouilles avec vos histoires de CDC et d'AOE !! Pour la nourriture, on ne donne pas de crevettes car je me suis renseigné et j'ai lu que ça ne sert à rien !
Merci du tuyau bis à tous ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 22:05 | |
| J'ai justement lu je ne sais plus où qu'un 5.0 était suffisant car trop puissant n'était pas bon pour elles (car se sont des femelles). D'après toi donc un 10.0 serait mieux ? |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 22:22 | |
| oui, au moins un 10.0. Mais une powersun c'est encore mieux ! Quelle marque préconises-tu Néo ? j'oublie tout le temps pour les tubes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 22:24 | |
| zoomed ou arcadia ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues Mar 22 Oct 2013, 22:25 | |
| Ok dac ! je vais voir ca ! Merci les topains ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur néon a remplacer en aquarium tortues | |
| |
|
| |
| Question sur néon a remplacer en aquarium tortues | |
|