Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra | |
| | Auteur | Message |
---|
LordJohn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Lun 14 Oct 2013, 23:23 | |
| Tout est dans le titre j'ai supprimé une de mes deux terrasses pour pouvoir installé et construire plusieurs Terra. Ensuite je vous montrerais le 1er Terra Déjà un mur : De l'isolant et une fenêtre : Habillage bois pour pour le côté nature : Et de l'herbe en plastique sur le sol pour le côté jungle : |
| | | LordJohn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Lun 14 Oct 2013, 23:46 | |
| Maintenant le terra en deux parties pour locataires Caly Comprenant : Vernissage au V33 Alimentaire , extrême résistance a l'eau et haute température (90°) . 3 aérations avec fin grillage : pour éviter toute fuite de grillon ou autre proie. 4 portes coulissantes en pléxi et 4 autre en flexa en fonction de la température que je réussi a maintenir . Les 6 ronds blanc maintenant : 6 ventilateur réglable et grillagé qui vont venir en haut , étant donné que s'est un terra encastré l'aire pourra circuler jusqu'au fond . La taille : 160 de large 90 haut et 70 de profondeur . |
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Lun 14 Oct 2013, 23:48 | |
| Les prises bizarres sont des programmateurs avec mode Aléatoire et 20 programmations simultané disponible . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mar 15 Oct 2013, 09:47 | |
| Hello, du gros boulot dis-donc ! D'après ce que je comprends, tu as condamné l'accès à une terrasse pour faire de la pièce (et non pas sur la terrasse) une pièce "terrario" ? Les premiers terras, tu dis pour des "locataires caly" : tu veux parler de Chamaeleo calyptratus ? Tu les as déjà ou c'est en projet ? Si c'est le cas, les terras ont l'air en bois avec portes vitrées, ce n'est pas l'idéal pour les caméléons et les dimensions sont trop petites pour des adultes. Pour des juv' ça conviendrait par contre Peux-tu en dire plus sur les programmations aléatoires? Le courant passe de façon aléatoire (de temsp en temps il passe de temps en temps non), notamment par exemple pour brancher dessus un brumisateur et ainsi simuler des averses "aléatoires" ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mar 15 Oct 2013, 18:48 | |
| Salutation Fenchurch Pour la terrasse comme il y a deux étages la terrasse du dessous donnant accès à ma chambre est maintenant une pièce à terra Oui , c'est bien des Chamaeleo calyptratus ils ont 8 mois à peu près. Le problème est le suivant : je suis passé d'un 50x50x50 grillagé à un 160x60x60, donc ils chassent beaucoup moins dedans et ils sont devenus agressifs alors que je leur donnais souvent à manger à la main par le passé. J'ai ,par la suite, racheté un 60x50x50 pour la femelle et elle est devenue plus grosse que le mâle , chasse tout le temps voir même se goinfre elle mache un grillon quelle enchaîne déjà avec un autre... Donc je pense que 80 de large 90 haut et 70 de profondeur leur conviendront un moment et par la suite la séparation du centre peut se retirer pour donné accès au 160 de long pour un prochain compagnon de la famille des varans . Pour les portes vitrées elle sont temporaire je vais démonter l'exo trop grand pour en faire des portes. Le courant passe effectivement de façon aléatoire quand je le configure dans ce mode , très bon pour mes brumisateur . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mar 15 Oct 2013, 18:59 | |
| - LordJohn a écrit:
- Salutation Fenchurch Pour la terrasse comme il y a deux étages la terrasse du dessous donnant accès à ma chambre est maintenant une pièce à terra
ah donc la terrasse était déjà couverte, c'est la pièce qu'on voit sur la première photo (et pas celle où arrive l'escalier) ? - LordJohn a écrit:
- Le problème est le suivant : je suis passé d'un 50x50x50 grillagé à un 160x60x60, donc ils chassent beaucoup moins dedans et ils sont devenus agressifs alors que je leur donnais souvent à manger à la main par le passé.
J'ai ,par la suite, racheté un 60x50x50 pour la femelle et elle est devenue plus grosse que le mâle , chasse tout le temps voir même se goinfre elle mache un grillon quelle enchaîne déjà avec un autre...
est-ce que le "grand" terra était aussi bien aménagé que l'autre ? ce n'était pas juste le stress lié au changement ? ou un emplacement différent qui faisait par exemple plus de reflets dans les vitres ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mar 15 Oct 2013, 19:14 | |
| Oui s'est bien la pièce du dessous que j'ai aménagé , Et oui le grand terra avais tout l'équipement qu'un Caly puisse rêver point chaud point froid ,brumi ,fontaine , entretien 1/semaine , vegetation naturel , tout les deux jours pour la fontaine |
| | | zortanx Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 29 Localisation : 13 Emploi : Etudiant Droit et Sciences Politiques Loisirs/Humeur : Animaux, Piano, sport Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mer 16 Oct 2013, 10:48 | |
| elle est super ta pièce ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mer 16 Oct 2013, 13:14 | |
| - LordJohn a écrit:
- Salutation Fenchurch Pour la terrasse comme il y a deux étages la terrasse du dessous donnant accès à ma chambre est maintenant une pièce à terra
Oui , c'est bien des Chamaeleo calyptratus ils ont 8 mois à peu près. Le problème est le suivant : je suis passé d'un 50x50x50 grillagé à un 160x60x60, donc ils chassent beaucoup moins dedans et ils sont devenus agressifs alors que je leur donnais souvent à manger à la main par le passé. J'ai ,par la suite, racheté un 60x50x50 pour la femelle et elle est devenue plus grosse que le mâle , chasse tout le temps voir même se goinfre elle mache un grillon quelle enchaîne déjà avec un autre... Donc je pense que 80 de large 90 haut et 70 de profondeur leur conviendront un moment et par la suite la séparation du centre peut se retirer pour donné accès au 160 de long pour un prochain compagnon de la famille des varans .
Pour les portes vitrées elle sont temporaire je vais démonter l'exo trop grand pour en faire des portes.
Le courant passe effectivement de façon aléatoire quand je le configure dans ce mode , très bon pour mes brumisateur .
hello, il ya surement une raison pour l'agressivité mais surement pas le fait qu'ils aient plus de place, je trouve déjà que mon 60/60/120 est un peu juste pour mon caly qui arrive sur ses 1 an. Tu les as donc élevés ensemble ce qui n'est pas très bon, pas de cohabitation (sauf pour des juv de 2/3 mois maxi). Tu m'excuseras mais pour moi, j'ai toujours du mal avec l'argument des petits terras par rapport au grand c'est comme passer ses ophidiens en rack sous prétexte qu'ils mangent mieux, il faut plutôt chercher l'erreur de maintenance qui a amené ce fait. ils sont peut être agressif (et là tout est relatif, un caly reste un caly) parce qu'ils ont atteint la maturité sexuelle désolé pour cet hors sujet ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra Mer 16 Oct 2013, 19:00 | |
| Salut HogTara , non il n'ont jamais étais ensemble trop dangereux ils ont chacun leur terra 160x60x60 , je viens de passer le mal depuis hier soir dans le nouveau terra et il se remet a manger je ne sais pas si ça viens de la mais pour le moment je patiente et je vois , de toute manière je garde les deux grands au chaud |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra | |
| |
| | | | John : Transformation d'une terrasse en pièce a Terra | |
|