| transformation aqua en terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twic63 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 18:43 | |
| J'aurai besoin de vos lumière pour transformer un aquarium (120 litres) en terra pour un ou 2 gueckos. |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 19:05 | |
| ca serait plus simple et peut etre même moins couteux d'acheter un terra... |
|
| |
crick Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : 39 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 19:20 | |
| yop +1 "Axelle44850" Tu peux utiliser le verre pour en fabriquer un ou le garder pour mettre des batraciens, ou des plantes si tant à assez des poissons Moi je suis pas un pro, donc voit avec les réponses des autres D'ailleur si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur, je doit avoir quelques aquariums qui trainent chez moi |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 19:39 | |
| ou tu peux grillager le dessus et t'en servir pour l'elevage de grillons |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 19:43 | |
| ah oui je pensai pas que ça revenait plus cher de transformer
je vais refléchir aux batraciens tiens ... bonne idée |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:00 | |
| hello ! ba il parait qu il faut découper au cuter les joints sur la vitre de devant ( attention les ptits doigts !!! ) pour enlever cette vitre faire un couvercle ( en bois je pense ?) siliconer une latte en haut et en bas ( aussi large que tes rails pour vitre et plus haute en bas selon l épaisseur de ton substrat ) aération en bas et en haut ( grille d aération vendu en surface bricolage ) et acheter tes vitres coulissante voila a peu prés je pense ! je pense pas que sa soit plus cher qu un terra aux même dimension !!! je dirais moins quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:03 | |
| oui c'est sur vu comme ça ça va aussi vite d'en acheter un |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:10 | |
| niveau batraciens vous conseillez quoi pour une petite débutante ? |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:13 | |
| ouch !! my pas s avoir heinnn ! lol je ne fait que les lézard pour le moment mais qui sait !! tu va vite avoir une réponse je pense car il y a ici des possesseur |
|
| |
crick Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : 39 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:19 | |
| Merci "Joyce59", je vais tester sa dés que j'ai un peu de temps ( j'ai un peu de matos qui traine ) "twic63" sa depends des dimensions du terra et du geckos que tu souhaites accuerir Pour les petit terra c'est pas forcement rentable de les fabriquer( a moin d'avoir deja le materiel) Mais c'est sur qu'un terra de 120 de long et plus rentable à fabriquer cas acheter (faut juste bricoler un peu le weekend) Dit nous parts quel geckos tu es interresser ça va aider pour les dimensions |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:22 | |
| ben je m'y connait pas des masses (je suis là pour apprendre ) mais le léopard me dit bien pour commencer ... à moins que vous m'en conseillez un autre ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:42 | |
| Le léopard est très bien pour commencer. Il te faudra un terrarium 60x40x40 pour un couple ou 80x50x50 pour un trio. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:49 | |
| Le léopard en ex-aquarium, c'est encore un moindre mal... Y'aura quand-même besoin de faire gaffe à l'aération, mais ça peut le faire ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 20:52 | |
| merci pour l'info ... si je décide de quand même transformer mon aqua, ça suffira largement alors Je suis obligé de le découper et de mettre des portes coulissantes ? C'est quoi exactement l'aération ? sinon je verrai pour un achat |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 21:03 | |
| - twic63 a écrit:
- merci pour l'info ... si je décide de quand même transformer mon aqua, ça suffira largement alors
Je suis obligé de le découper et de mettre des portes coulissantes ? C'est quoi exactement l'aération ? sinon je verrai pour un achat bin déja si tu choisi un gecko léopard , 1 m 20 sa fait grand je trouve !! sa irai bien pour un pogona par exemple a moins d utiliser cette grande surface pour mieux décorer ! par exemple en réduisant l espace par de la déco en mousse expansé et faire donc beaucoup de rocaille ou de grottes sur le fond , les coté et un peu sur le sol ( ce que je vais faire moi dans un terra en construction un peu moins long quand même !) le prob si du découpe pas devant c est que tu n aura pas les aération essentiel !! et je pense pas que tu peu faire des ptits trous en bas dans le verre ! a la limite tu pourra en faire sur le couvercle de ton aqua mais c est pas conseillé ! il faut toujours aération en haut en bas pour les lézards ! |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 21:06 | |
| ok donc l'idéal est donc de prendre un terra tout fait |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 21:08 | |
| - twic63 a écrit:
- ok donc l'idéal est donc de prendre un terra tout fait
C'est toujours mieux. Recherche le reptile qui te plait le mieux et qui n'est pas trop difficile à élever, tu verras pour le terrarium après. Prend le temps de te renseigner, tu verras que ce n'est pas du temps perdu. |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 21:10 | |
| franchement oui ! pour un gecko léopard sa te reviendra pas si cher regarde les dimension que patrick ta donnais plus haut c est impec ! pour un gecko léopard faut pas prendre en hauteur sa sers a rien , il est terrestre !
Dernière édition par Joyce59 le Mer 03 Déc 2008, 21:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Mer 03 Déc 2008, 21:10 | |
| oui oui t'inquiètes, c'est pour ça que je viens ici ... c'est pour me renseigner et me faire conseiller avant toutes choses
je vais m'informer aussi pour les amphibiens ... ça me botte bien aussi |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: transformation aqua en terra Jeu 04 Déc 2008, 10:21 | |
| Hello, pour un gecko léopard, 120L ce n'est pas trop grand. En fait ce n'est jamais trop grand, sauf pour les juvéniles qui peuvent peiner à trouver leur bouffe... J'ai mes geckos léopard (2 femelles adultes) dans un ancien bac à tortue, 120L soit 100X30X40. Je n'ai pas fait d'aération en bas, mais tout le couvercle est grillagé, et la rampe d'éclairage n'occupe que la moitié (en largeur) de la surface. Je n'ai jamais eu de problème de ventilation : ca ne sent pas mauvais, mes geckos se portent bien (ou alors les pb qu'elles ont pu avoir ne venaient pas de là) et elles vont avoir 10 ans... Mais effectivement, une aération en haut ET une aération en bas c'est mieux ! Si tu peux le faire, n'hésite pas. Tu peux aussi trouver des terras d'occasion pas chers (voir la section achat/vente par exemple). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation aqua en terra | |
| |
|
| |
| transformation aqua en terra | |
|