Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? | |
|
+4Miraan Fenchurch Neotokyo2030 Tonton Ox' 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonton Ox' Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Cherbourg (50) Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Jeu 10 Oct 2013, 10:16 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Un tite question en ce jour où je fais quelques tests avec mon terra.
L'engin n'est pas encore tout à fait terminé, mais avant je veux m'assurer que mon chauffage est suffisant.
Donc, ça tourne avec un cordon chauffant de 25W, branché sur un thermostat/timer pour ce qui est du contrôle des températures et des cycles jour/nuit. Jusque là, la base.
Maintenant, je branche le tout pour vérifier que j'atteins les températures voulues. Or mon thermostat n'a qu'une sonde. Alors j'en arrive enfin à ma question ^^ :
Où dois-je placer cette sonde ? Pour le moment, je l'ai mise pile au milieu du terra, contre la paroi du fond et à peu près à la hauteur qu'atteindra le substrat. Dois-je me rapprocher du point chaud ? Ou un simple contrôle avec un thermomètre analogique suffit-il ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Mar 15 Oct 2013, 18:44 | |
| |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Mar 15 Oct 2013, 18:58 | |
| |
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Mar 15 Oct 2013, 19:00 | |
| Maintenant y'a plus qu'à ! On controle les températures sur la semaine, et si tout reste nickel, on va voir ce qui se trouve autour de nous ce week end |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Mar 15 Oct 2013, 19:04 | |
| |
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Mar 15 Oct 2013, 19:07 | |
| Vernis oui, et siliconé demain |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? Mar 15 Oct 2013, 19:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? | |
| |
| | | | Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? | |
|