Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Prise de température, sonde et infrarouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Prise de température, sonde et infrarouge Dim 14 Mai 2017, 12:51 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir le nombre de décalage de degré entre un infrarouge et un numérique (sonde)? Par exemple si j'ai 60 degré avec un infrarouge, ça me fait 50 degré avec une sonde? Il faut compter 5 à 10 degré de différence? Ou rien d'exact?
|
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Prise de température, sonde et infrarouge Dim 14 Mai 2017, 12:53 | |
| J'ai aussi remarqué qu'il y avait une différence de mesure uniquement pour le point chaud, et pas pour les zones chaudes ou froides du terrarium. Est-ce vrai? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Prise de température, sonde et infrarouge Dim 14 Mai 2017, 13:33 | |
| |
| | | Al3x Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 23 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Prise de température, sonde et infrarouge Lun 15 Mai 2017, 18:35 | |
| Le thermomètre sans contact prend la température de surface alors que la sonde prend la température de l'air d’où la différence je pense.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Prise de température, sonde et infrarouge Lun 15 Mai 2017, 19:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de température, sonde et infrarouge | |
| |
| | | | Prise de température, sonde et infrarouge | |
|