Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Ven 18 Nov 2016, 10:48 | |
| Bonjour,
J'avais entendu quelques part qu'en mesurant avec un thermomètre infrarouge on devait retirer un à deux degrés pour avoir les températures réelles, surtout pour le point chaud. Est-ce que c'est vrai? |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Ven 18 Nov 2016, 12:38 | |
| Disons qu'avec un thermomètre infrarouge tu vas mesurer une température de surface. Alors qu'habituellement on a tendance à mesurer une température de l'air à un endroit précis. Et dans le cas d'une température de surface, comme certaines matières emmagasinent énormément la chaleur, elle peut être "beaucoup" plus élevée que la température de l'air qui se trouve juste au-dessus ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Ven 18 Nov 2016, 14:56 | |
| C'est ce que je me suis dis aussi... maintenant qu'est-ce que tu veux dire par "beaucoup"?
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Jeu 24 Nov 2016, 10:05 | |
| Les matériaux qui stoc la chaleur sont connu de tousse non ?
Terre, pierre,brique et béton |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Jeu 24 Nov 2016, 11:09 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Jeu 24 Nov 2016, 11:16 | |
| - HogTara a écrit:
- peut être mais moi avec le laser je prends la température sur la sonde et j'ai une différence
Et je rajouterai que souvent les gens se trompent en pensant avoir un thermomètre LASER ! Ce sont bien des thermomètres INFRAROUGE à visée laser ! Le point rouge du laser ne mesure pas la température, il te montre seulement où tu vises ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? Jeu 01 Déc 2016, 17:18 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? | |
| |
| | | | Température plus élevée avec thermomètre infrarouge? | |
|