Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question fabrication terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Kraider17 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Charente maritime Emploi : Employé en pharmacie Loisirs/Humeur : Moto , animaux , Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 01:32 | |
| Bonsoir simon de Charente maritime ( présentation faite au début du forum) . J'ai pris possession d'un dragon d'eau et je suis en pleine fabrication de terrarium en plaque osb3 j'avais plusieurs questions peut être idiote pour vous mais moi qui me bloque . 1 : Pourquoi faut il vernir les planches osb3 alors que celle ci sont traiter à cœur contre l'humidité ?( je le vernis mais c'est une question que je me pose ) 2 : est ce que je peut me servir de silicone pour cuisine et salle de bain pour faire les joints ou dois je prendre le silicone spécial Aqua ? 3 : combien de temps faut il attendre avant de pouvoir mettre le dragon d'eau dans le terra après avoir mis le vernis et le silicone ? 4 : avec quoi fixer la fibre de coco sur les paroies du terrarium ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Le dragon d'eau et dans un terrarium que l'on m'a prêter pour l'instant c'est pour ça que j'en fai un moi même Charles prix de cela son extrêmement cher ! |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 07:52 | |
| - Kraider17 a écrit:
- Bonsoir simon de Charente maritime ( présentation faite au début du forum) . J'ai pris possession d'un dragon d'eau et je suis en pleine fabrication de terrarium en plaque osb3 j'avais plusieurs questions peut être idiote pour vous mais moi qui me bloque .
Il n'y a jamais de questions idiotes, ce souvent les réponses qui le sont - Citation :
1 : Pourquoi faut il vernir les planches osb3 alors que celle ci sont traiter à cœur contre l'humidité ?( je le vernis mais c'est une question que je me pose ) Oui, c'est mieux, bien qu'il soit traité contre l'humidité, le vernis aidera le bois à tenir plus longtemps.Vernis cuisine et salle de bain. - Citation :
2 : est ce que je peut me servir de silicone pour cuisine et salle de bain pour faire les joints ou dois je prendre le silicone spécial Aqua ? L'un et l'autre conviennent parfaitement. Utilise ce que tu as sous la main si tu en as déjà sous la main. - Citation :
3 : combien de temps faut il attendre avant de pouvoir mettre le dragon d'eau dans le terra après avoir mis le vernis et le silicone ? Le plus longtemps possible Certains disent une semaine, perso je laisse 3 semaines dans une pièce pas trop mal ventillée (fenêtre ouverte, ma compagne n'apprécie pas l'odeur, ca fait d'une pierre 2 coups) - Citation :
4 : avec quoi fixer la fibre de coco sur les paroies du terrarium ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Le dragon d'eau et dans un terrarium que l'on m'a prêter pour l'instant c'est pour ça que j'en fai un moi même Charles prix de cela son extrêmement cher ! Silicone je pense, ca devrait le faire, j'en sais trop rien, je n'ai jamais fixé de fibre de coco ou de xaxim. ______________________________________________________________________ |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 09:09 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Citation :
4 : avec quoi fixer la fibre de coco sur les paroies du terrarium ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Le dragon d'eau et dans un terrarium que l'on m'a prêter pour l'instant c'est pour ça que j'en fai un moi même Charles prix de cela son extrêmement cher ! Silicone je pense, ca devrait le faire, j'en sais trop rien, je n'ai jamais fixé de fibre de coco ou de xaxim. Avec du silicone ça marche, mais badigeone en bien de partout. J'avais bien mis quelques petits points de silicone, ça tenais mais quand mes Riopas ont voulu monter dessus ils ont tout déchirer, il ne restait que des "point" de fibre de coco, les seuls endroits où il y avais du silicone derrière... ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Kraider17 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Charente maritime Emploi : Employé en pharmacie Loisirs/Humeur : Moto , animaux , Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 13:01 | |
| merci pour vos reponses ! une autre question avant la prochaine car elle ne vienne pas toutes en meme temps ! le procesus de fabrication consiste a d'abord mettre le silicone et vernir ou vernir et metre le silicone ? heureusement qu'il y a des forums pour conseiller sinon on en ferais des conneries ! merci d'avance |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 13:29 | |
| Ayant fait moi meme l'erreur, le vernis ne prend pas sur le silicone donc:
Tu vernis en 1er, et après tu poses le silicone. ______________________________________________________________________ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 19:26 | |
| Dans un terrarium en osb avec un environnement plus ou moins humide, le fond finit toujours par se détériorer. |
| | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 19:59 | |
| dans ce cas là il vaut mieux fabriquer un bac en plexi pour recouvrir le fond (genre bac à chat, mais aux bonnes dimensions)? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 20:04 | |
| Si tu en as la possibilité, c'est nickel. Sinon le fond prend du temps pour se détériorer, plusieurs années souvent. |
| | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 21:24 | |
| en milieu désertique ça se détériore qd même vachement moins vite, non? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Question fabrication terra Dim 29 Sep 2013, 22:30 | |
| - Papaye31 a écrit:
- en milieu désertique ça se détériore qd même vachement moins vite, non?
Bien sur puisque c'est l'humidité qui est la cause de la détérioration. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question fabrication terra | |
| |
| | | | Question fabrication terra | |
|