Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment désinfecter son terra | |
|
+3mejdinho Phelsumalain Vincent-Julie 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Comment désinfecter son terra Mer 11 Sep 2013, 22:16 | |
| Rappel du premier message :Salut a tous , Je viens vers vous car je ne sais pas quel produit utiliser pour nettoyer mon terra , on m'as parlé de javel dilué , il n'y a aucun risque? combien de temps dois-je laisser le terra pour remettre mon petit gecko dedans ensuite? merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Comment désinfecter son terra Ven 13 Sep 2013, 13:55 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Comment désinfecter son terra Ven 13 Sep 2013, 14:17 | |
| - Cara a écrit:
- C'est possible d'avoir un terra propre et pas désinfecté ?
Perso mes mains sont propres. Mais je les désinfecte avant une chir. Propre et desonfecté sont 2 concepts différents. On connaît aussi le terme "stérilisé" qui s'applique lorsque l'on tue tous les microbes, alors que "désinfecté" s'applique plutôt au cas où l'on a tué tous les microbes pathogènes. On pourrait aussi évoquer pasteurisé et appertisé....mais c'est un autre débat. Pour revenir au vinaigre, qui contient de l'acide éthanoïque, c'est un très mauvais désinfectant. C'est un acide faible. Votre estomac produit de l'acide chloridrique, qui est un acide fort, et qui malgré cela n'arrive pas à tuer les salmonelles de votre mayonnaise qui traîne dans le frigo depuis 15 jours. CQFD Le vinaigre c'est pour le calcaire sur les vitres épicetou. Autre argument : le vinaigre est fabriqué par des microbes, lors de la fermentation aérobie du jus de raisin. Y a aucun microbe qui fabrique de l'eau de javel lors de sa multiplication. ReCQFD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment désinfecter son terra | |
| |
| | | | Comment désinfecter son terra | |
|