Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) | |
| | Auteur | Message |
---|
jolikangourou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Rhone-alpes Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Lun 02 Sep 2013, 19:03 | |
| Bonjour tout le monde ! je viens d'acquérir un petit groupe de grillons noirs pour démarrer un élevage d'agrément uniquement parce que j'adore leur chant puisque je n'ai pas de reptiles et que mes axolotls n'en mangeront pas J'ai remarqué que certains ont les yeux jaunes (la plupart a les yeux noirs), et je les trouve très jolis. Sur le net j'ai trouvé très peu de renseignements, et ils me semblent faux: j'ai lu que les grillons aux yeux jaunes sont aveugles et qu'ils ne chantent pas. Chose que je n'ai pas constaté sur mes grillons aux yeux jaunes. - Peut-être qu'ils sont aveugles, mais ils s'en accommodent très bien puisqu'ils utilisent leurs autres organes pour se repérer, se nourrir, etc. - Le seul mâle aux yeux jaunes que j'ai dans le groupe chante et courtise toute femelle qui croise sa route. Enfin, je me demandais si cette caractéristique est à développer (en isolant un trio de grillons noirs aux yeux jaunes) ou si cela n'a aucun intérêt... Merci de me donner vos avis |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Lun 02 Sep 2013, 20:22 | |
| J'en ai eu aussi, selon le fournisseur.
J'ai jamais réussi à savoir d'où ça pouvait venir, mais je penche pour une carence de ceci ou de cela. En effet, j'ai remarqué ça sur plusieurs espèces: domestiques et Bimaculatus. |
| | | jolikangourou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Rhone-alpes Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Lun 02 Sep 2013, 20:45 | |
| Merci pour ta réponse marie85 Ces grillons ont la même provenance et sont censés avoir été élevés de la même façon (alimentation à base de céréales, fruits et légumes), alors pourquoi certains seraient carencés et d'autres non ? En as-tu élevé suffisamment longtemps pour tirer des conclusions ? avais-tu des grillons aux yeux noirs et aux yeux jaunes au même temps ? Je pense que je vais m'amuser à faire différents essais de reproduction, puis j'espère pouvoir éclaircir le sujet, notamment écarter ou confirmer la possibilité d'un facteur génétique ou environnemental... |
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Lun 02 Sep 2013, 20:51 | |
| Bah j'avoue qu'ici la longévité des grillons est assez... brève! =)
Les carences c'est une idée à moi, hein, aucune valeur scientifique! |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Lun 02 Sep 2013, 20:52 | |
| C'est bien une des rares fois où on entend parler d'élevage de grillon pour le plaisir du chant !... ça rassure, je ne suis pas la seule folle lol bon élevage et bons gazouillis ! (pour ta question aux yeux jaunes, aucune idée !!) |
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Lun 02 Sep 2013, 23:53 | |
| Je comprends marie85, vu la longue liste d'espèces mangeuses de grillon sous ta signature Merci alexiapogo, nous sommes au moins 2 folles chez les dragons Mon fils de 8 ans m'a appris que le grillon grésille, grésillonne, craquette ou crisse |
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Mar 03 Sep 2013, 12:29 | |
| |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Mar 03 Sep 2013, 14:48 | |
| Une petite photo pour l'illustration ? |
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Mar 03 Sep 2013, 15:26 | |
| J'avais posté à ce sujet sur un forum d'entomo... Ils ont pas su me renseigner... |
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) Mar 03 Sep 2013, 21:06 | |
| Plein de grillons qui gazouillent et grigritent Je vous préviens, je ne suis pas douée en photo, mais en voici quelques-unes Un grillon yeux jaunes plutôt intellectuel: Une grillonne yeux jaunes: Un yeux jaunes courtise une yeux noirs: Un grillon roux parmi les noirs: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) | |
| |
| | | | Grillon noir aux yeux jaunes (gryllus bimaculatus) | |
|