| lezard noir? | |
|
+3Gwalchafed Akuaterrak bragon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bragon Noble Initié Brillant
| Sujet: lezard noir? Sam 13 Juin 2009, 18:32 | |
| Bonjour, désolé je ne trouve pas de rubrique appropriée car je m'y connais pas. je cherche une info, j'ai vu hier un lezard tout à fait commun sauf qu'il était entièrement noir avec une queue de repousse marron. Pour info, j'habite dans les Yvelines. Il prenait le soleil, était peu méfiant, et a sauté dans les tuyas. Je suis sûr que c'en était un à cause de ses pattes arrières aux "doigts" fins et longs. Connaissez vous cette espèce? J'ai regardé mon guide herpéto mais j'ai vu qu'on en trouvait des similaires qu'aux baléares, aux canaries, et en bosnie. Merci a bientot |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: lezard noir? Dim 21 Juin 2009, 08:03 | |
| La couleur d'un animal n'est pas un facteur "déterminant" sûr. Seule une très bonne description ou une image pourrait nous permettre de t'aider. Certains individus chez les lézards peuvent être albinos ou mélanique comme ds ton cas... Si tu l'as vu ,tu le reverra probablement car ce sont des animaux territoriaux et qui ont besoin de soleil et chaleur... Postes toi à proximité et attends sans bouger, trouves toi un bon APN et fait nous quelques clichés, en particulier de la tête si tu peux, les écailles peuvent eux aider à la détermination. En tout cas c'est intéressant... Ah...je déplace ton post au fait ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
bragon Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: lezard noir? Sam 27 Juin 2009, 10:55 | |
| Merci pour ta réponse! oui je regrette beaucoup de ne pas avoir eu d'appareil photo, en plus il était peu méfiant j'aurais pu prendre des photos précises je vais retenter le coup! |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: lezard noir? Sam 27 Juin 2009, 12:19 | |
| En général, avec les doigts des pattes longs, c'est du lézard des murailles, il y a quelques individus mélanistiques ici et là... |
|
| |
Jodrack Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Lezard melanique Mar 14 Juil 2009, 19:52 | |
| Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, et en tombant sur ce topic, j'ai eu envie de vous soumettre une photo de ce qui est pour moi un lezard des muraille mélancolique...heuu !!! mélanique LOL je ne suis pas expert, alors j'aimerai une confirmation. merci
http://fr.eyeka.com/photo/view/683750-Lezard-des-murailles-forme-melanique
Jodrack |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lezard noir? Mar 14 Juil 2009, 19:54 | |
| Salut Jodrack,
Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance
Cordialement PAT |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Jodrack Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: lezard noir? Jeu 16 Juil 2009, 21:11 | |
| Bien merci te donner la peine de l'identifier c'est super sympa. voici donc une portion de la bête. j'ai l'ai légèrement post-traiter pour refaire sortir les détails. si cela ne suffit pas j'essaierai de le shooter de haut cette fois http://fr.eyeka.com/photo/view/685064-tete (alt+p) bonne soirée et merci |
|
| |
Kyro Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : 54 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: lezard noir? Sam 05 Déc 2009, 21:56 | |
| belle bête ^^ question au passage
ça doit être rare que individu ça ? tout ce qui est rare est cher,un melanique peut importe l'espece doit couter un max en animalerie ?
quelqu'un en a déjà vu en animalerie ou élevage ? si oui je serait curieux de savoir le prix,voir a quelle point un défaut(ou don)génétique peut influer sur la valeur de l'animal |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : 54 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: lezard noir? Sam 05 Déc 2009, 22:09 | |
| donc ça inclue aussi les espèce hors de la France ? c'est réellement interdit de chez interdit ?
si il né en élevage par exemple (je sais que les lézard de muraille sont interdit)
en tout cas je les trouve vraiment très beau la nature et bien faite
au passage la question peut paraitre bête mais en cas de naissance albinos ou mélanique d'un individu (dans le cas ou c'est pas souvent pour l'espèce) est ce qu'il subit une quelconque discrimination de la part de ses congénère
(sorte d'analogie au racisme humain,même si c'est différent) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lezard noir? Sam 05 Déc 2009, 23:03 | |
| - Kyro a écrit:
- donc ça inclue aussi les espèce hors de la France ? c'est réellement interdit de chez interdit ?
si il né en élevage par exemple Oui c'est complètement interdit sauf pour les capacitaires. Les NC peuvent être vendus mais toujours à d'autres capacitaires. - Kyro a écrit:
- au passage la question peut paraitre bête
mais en cas de naissance albinos ou mélanique d'un individu (dans le cas ou c'est pas souvent pour l'espèce) est ce qu'il subit une quelconque discrimination de la part de ses congénère
(sorte d'analogie au racisme humain,même si c'est différent) En effet, dans la nature, les albinos sont souvent rejetés par leurs congénères. |
|
| |
| Sujet: Re: lezard noir? Dim 06 Déc 2009, 10:01 | |
| arf c'est triste de savoir que ces petite bêtes on le même défaut que l'humanité dans leurs sociétés .......... on aurait pu croire qu'un albinos ou un mélanique aurais une facilité a dominer mais nan... enfin bref j'marrete la merci pour les infos |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lezard noir? | |
| |
|
| |
| lezard noir? | |
|