Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mue de Gryllus assimilis | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Mue de Gryllus assimilis Mar 14 Oct 2008, 20:50 | |
| Hello ! Hier soir j'ai assisté à une mue de grillon, presque du début à la fin ! Notamment, ici on distingue qu'au niveau de l'extrémité de l'abdomen le grillon commence à quitter sa peau en sortant par le thorax : Ensuite, il sort progressivement, en se contorsionnant pour "avancer" à l'intérieur de son ancienne peau : On remarque aussi que le grillon est tout dépigmenté quand sort de sa mue : Presque fini... Le grillon est particulièrement vulnérable pendant sa mue car immobilisé. Ses petits camarades s'adonneraient volontiers au cannibalisme... Il est à noter que le grillon ne pose pas ses pattes sauteuses au sol... Et il cherche un endroit tranquille où "sécher" et se repigmenter... A+ Fenchurch (AKA Miss Mue en ce moment ) ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mue de Gryllus assimilis Mar 14 Oct 2008, 22:50 | |
| Ah, ça, tout dépend de la marchandise, môssieur ! A+ Fenchurch , gourmande ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mue de Gryllus assimilis Mar 14 Oct 2008, 23:03 | |
| Ton post de deshabillage est hors sujet ! Il fallait poster dans "photomacul" ! Plus sérieusement, bravo pour tes photos ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Mue de Gryllus assimilis Mar 14 Oct 2008, 23:15 | |
| Le grillon n'est pas d'accord pour aller au photomacul ! Ses exigences en termes de droit à l'image sont exorbitantes ! J'y ai donc renoncé. par contre, pour le calendrier sexy... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mue de Gryllus assimilis Mer 15 Oct 2008, 10:33 | |
| Fenchurch la reine de la mue ! moi aussi j'aime bien observer mes grillons, leur mue est intéressante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue de Gryllus assimilis | |
| |
| | | | Mue de Gryllus assimilis | |
|