Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Xenopus et cohabitation | |
| | Auteur | Message |
---|
Mizuki Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Xenopus et cohabitation Lun 02 Sep 2013, 14:26 | |
| Bonjour, j'ai actuellement une xenopus albinos qui cohabite avec une petite carpe koi et un poisson voile du Japon. Le cohabitation se passe très bien, aucun soucis ^^ Je voulais donc savoir : pensez-vous que je pourrais ajouter un axolotl ? Ca fait un bon moment que j'aimerais en acquérir un, mais pourrait-il vivre avec deux poissons et une xénopus ? Ou alors serait-il préférable de le mettre dans un aquarium à part ? Merci d'avance |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation Lun 02 Sep 2013, 14:52 | |
| |
| | | lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation Lun 02 Sep 2013, 15:17 | |
| tres tres mauvais |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: rien de plus mauvais Mer 04 Sep 2013, 00:04 | |
| Les poissons mangeraient les branchies de l'axolotl, et ton xénope adult finira par avaler les poissons un peu de patience |
| | | leopold.be Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : belgique Emploi : etudiant Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation Mer 18 Déc 2013, 16:54 | |
| de plus plus les xenopus eventre les poisson avec leur grifes :'( j en ai fais la trist experience |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation Mer 18 Déc 2013, 18:47 | |
| - lois9 a écrit:
- tres tres mauvais
J'avais zappé le sujet mais en effet, les Pipidae (sauf pipa spp) sont en annexe 2 de l'Arrêté du 10 aout 2004. Les Xenopus nécessitent donc un Certificat De Capacité. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Mizuki Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation Mer 25 Déc 2013, 23:57 | |
| Merci pour vos réponses ^^ Pour ce qui est des poissons, je n'ai jamais eu de problème. Quand j'ai acheté ma xenopus albinos (dans un magasin de poissons exotiques), on m'a dit qu'elles ne nécessitaient pas de certificat car elles étaient élevés en captivité et que seules les brunes nécessitaient le certificat car elles provenaient directement du mexique. Donc au final, qu'est ce qui est vrai dans tout ça ? Car les albinos sont toujours librement en vente.. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation Jeu 26 Déc 2013, 07:59 | |
| - Mizuki a écrit:
- Quand j'ai acheté ma xenopus albinos (dans un magasin de poissons exotiques), on m'a dit qu'elles ne nécessitaient pas de certificat car elles étaient élevés en captivité et que seules les brunes nécessitaient le certificat car elles provenaient directement du mexique.
Ton vendeur est trop fort. Il a entendu une vache braire mais il ne sait plus dans quelle étable ... Il a confondu tout simplement Xenope et Axolotl. Les Xénopes viennent du continent africain, pas du Mexique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: vendeur en animalerie Lun 30 Déc 2013, 11:29 | |
| Ne jamais écouter sans se renseigner un vendeur... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xenopus et cohabitation | |
| |
| | | | Xenopus et cohabitation | |
|