| Mes grenouilles que je vais avoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Misterkev Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : grasse Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Mes grenouilles que je vais avoir Lun 27 Juin 2011, 18:00 | |
| Les voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon terra est en construction mai j'arrive pas a mettre les image = ( |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Lun 27 Juin 2011, 19:11 | |
| TON terra? tu veux dire, tes 3 terras j'espère!! tu ne peux pas mélanger ces 3 espèces entre elles, elles ont surement des besoins différents!! la plus grosse pourrais manger la plus petite, bref, c'est impossible renseigne toi bien avant d'acquérir un reptile/amphibien, c'est plaisant c'est sur, mais c'est aussi beaucoup de responsabilité!!! |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: projet Lun 27 Juin 2011, 20:36 | |
| Explique nous inpeux coment tu compte t'y prendre pour les hébèrgers, les maintenirs.... Trois espèces assez simple de maintient mais qui demandent une certaine conaissance du biotope. |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : grasse Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 18:58 | |
| La kassina et l'hyperolius font parti de la meme famille : les hyperoliidae, quant à la phrynomerus son biotope se rapproche beaucoup de celui des deux autres. Après quelques renseignements, cette dernière est potentiellement cannibale, donc je préfère l'éviter. Je savais déja que leur biotope était quasi-identique, et que ces espèces pouvaient vivre en communauté. Voici le terra en question : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 21:21 | |
| Non, au final je prefere rester sur la meme espece d'hyperolius |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 21:43 | |
| Alor vous le trouver comment mon terra ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 22:00 | |
| ton terra il est très beau, très esthétique franchement sympa |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 22:41 | |
| salut ton terra est très beau mais mettre une plus grosse plante et avant de prendre un amphibien va faire un tour sur youtube pour écouter leur chant lol prce que sa chante très fort même quand c'est tout petit !!! donc sa peut poser problèmes pendant les nuits x) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 22:56 | |
| ne tinquiéte pas les plantes vont grandir et sa fait 2 ans que je me renseigne et jadore leur bruit |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mar 28 Juin 2011, 23:12 | |
| et tes parents l'aiment bien leur bruit? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mer 29 Juin 2011, 07:53 | |
| je les mis dans ma chambre
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mer 29 Juin 2011, 08:46 | |
| Sinon je compter aller prendre des hyperolius concolor a reptile home mais j'aime beaucoup les hypeerolius argus donc j'aimerais fair un mixte des deux mais impossible de trouver de hyperolius concolor vers nice si vous connaiser quelqun un éleveur ou quoi je suis prenant |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mer 29 Juin 2011, 11:44 | |
| hyperolius concolor et hyperolius argus sa fait deux espèces donc deux terrarium et non tu peux pas faire un mixte sinon il va y avoir des hybridations... et vive les problèmes donc une espèces par terarrium ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mer 29 Juin 2011, 12:57 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Mer 29 Juin 2011, 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir Jeu 30 Juin 2011, 12:33 | |
| Neo a raison sa parait cool mais sa va très vite de saouler a chanter et tu n'arrivera surement pas a dormir :s |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: cohabitation Jeu 30 Juin 2011, 23:37 | |
| Bon plusieurs chose d'abord les grenouilles : La cohabitation kassinas et hyperolius devrait marché, mais dans ce cas bourre ton térra de cachettes autant au sol que sur les parois pour que les 2 espèces cohabitent. POur les phrynomerus oublit de les faire cohabiter avec une autre espèce elles sont assez toxiques et préfèrre un terra plus sec. Quand au terrarium couvre ton substrat avec de la shaigne ou de la mousse sinon les amphibiens seront toujours pleins de boue, si tu y met des kassinas n'oublie pas de mettre au sol des boûts d'écorces ou des rochers voire des cachettes toutes faites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes grenouilles que je vais avoir | |
| |
|
| |
| Mes grenouilles que je vais avoir | |
|