Sujet: cohabitation? Sam 22 Déc 2007, 19:14
je sais que la cohabitation entre differentes especes de lezards est tres fortement deconseillee mais je vais bientot debuter la construction d'un terra pour physi avec un grand bassin a l'interieur c est jouable d'y introduire qqes tortues aquatiques?
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: cohabitation? Sam 22 Déc 2007, 19:39
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: cohabitation? Sam 22 Déc 2007, 20:36
Post déplacé. Je ne te conseille vraiment pas ,les tortues sont les championnes de l'hébergement de parasites internes ,et il pourrait également y avoir de sacrées bagarres dans l'eau.
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: cohabitation? Sam 22 Déc 2007, 20:46
Quand on fait cohabiter deux espèces différentes, on s'expose à deux risques majeurs. Le premier est le risque d'agression inter-spécifique, le second est la contamination réciproque des flores instestinales.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI