Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium pour basiliscus plumifrons | |
| | Auteur | Message |
---|
badjio Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: terrarium pour basiliscus plumifrons Ven 23 Aoû 2013, 18:07 | |
| Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je viens vers vous car je me documente sur cette espèce pour en posséder un. Voila le terra dans lequel j’espère pouvoir le maintenir. Pour les dimensions, la première partie fait 1m50 de long en suite 1m et enfin 50cm, donc 3m de long. 2m de haut et 1m pour la petite partie et pour la largeur 80cm. Je sais que la profondeur fait défaut mais est ce que ça peut compenser avec la grande longueur? Ça fait grand pour un individu mais je sais que le problème des grand terra c'est de contrôler qu'il s'alimente. De ce coté la j'avais envisager mettre la nourriture dans un récipient et de laisser en permanence des insectes se balader dans le terra. De cette manière j’espère qu'il aura un comportement le plus sauvage possible. Pour la partie d'eau je pense mettre un bac de 78X56X14. Ça ira? Voila c'est les éléments les plus importants que j'ai besoin de savoir pour le moment. La suite ça sera pour plus tard. |
| | | lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons Ven 23 Aoû 2013, 19:23 | |
| super projet |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons Sam 24 Aoû 2013, 12:50 | |
| Hello ! En général on considère qu'une grande dimension ne compense jamais une autre dimension bien trop petite. Pour exagérer, même dans un terra de 2m de long, s'il fait 30 cm de large ce ne sera pas bon pour un Pogona... Dans ton cas, 80cm c'est peu pour un basilic, on conseille souvent au minimum du minimum 1m de large par 1m50 de long... Ce sont des lézards très actifs et très vifs, et vu leur taille.... Tu as vraiment une contrainte incontournable pour la profondeur ? Est-ce que cette contrainte pourrait disparaître dans quelques mois ? En gros si tu peux avoir un juvénile et pouvoir lui offrir lus tard un terra de dimensions convenables pour sa taille adulte, ce serait mieux... Dans la fiche il est question de 120x150cm de surface minimum... avec 80 on en est loin... Ceci dit je n'ai jamais maintenu cette espèce, et pour elle j'ai l'impression que tous les terras sont trop petits... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | badjio Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons Dim 25 Aoû 2013, 23:38 | |
| Bonjour, Je peux faire un terra plus grand mais ça m'oblige a déplacer des meubles, c'est pour ça que je posais la question de la taille. Et puis ce terra était bien pratique. Il aurai pu suivre la croissance d'un individu juvénile a adulte (si la largeur n’était pas trop petite). Je l'aurai laisser dans la plus petite partie, puis quand il aurait grandit je lui aurai ouvert la partie la plus a droite et enfin la totalité. Mais bon tampis. Donc je pense partir sur un terra de 1m80 de long, 1m40 de large et toujours 2m pour la hauteur. Par contre les plus grand panneau de bois fond 2m sur 1m20, a leroy merlin. Donc chaque surface de mon terra sera constituer de deux panneaux l'un a coté de l'autre. Ça donne ça. Du coup je me demande si ça sera assez solide, même blinder d'attache. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour basiliscus plumifrons | |
| |
| | | | terrarium pour basiliscus plumifrons | |
|