Bonsoir les dragons,
je reviens vers vous parce que j'ai quelques inquiétudes :
Tout d'abord ma pogona m'a fait 19 œufs hier et 1 aujourd’hui mais j'ai l'impression qui lui en restent encore à faire ... elle a encore des petites formes rondes/ovales au niveau de son ventre. Dois-je m’inquiéter?
Ensuite, j'ai remarqué qu'elle avait des écailles qui se soulevaient sur le dos surtout.
Je me suis demandé si ce n’était pas une conséquence de la ponte : une dizaine de jours avant la ponte, la petite (8 mois environ, je ne suis pas sûr) a été très agitée, m'a fait des trous partout et n'a plus rien mangé... donc pas de calcium. Déjà que je galère à lui donner...
Ce matin, elle a mangé 15 grillons, j'étais content
ce soir elle a mangé 8 crickets
Là, je me dis que ma petite mère est affamée ... je continue à lui en donner à volonté?
Sinon, sa maison mesure 120*60*60. J'ai installé 2 néons zoomed : 1 de 10.0 et 1 de 2.0 avec une power sun de 160 watts (j'avais mis une de 100 watt quand il a fait si chaud).
Au point chaud , j'ai entre 43 et 44 degrés, zone chaude entre 35 et 36. En zone froide, j'ai entre 25 et 26 degrés.
Un plat d'environ 45 cm pour faire trempette est à coté de sa gamelle de verdure et celle de croquettes juvéniles.
Elle a une cachette dans chaque zone.
Sa déco est essentiellement faite de bois (trouvé en forêt et séché au soleil ou au four), une pierre en zone chaude et le sable est celui que l'on trouve pour enfant.
J'ai essayé de coller au mieux à tous vos conseils (en espérant de rien oublier...)
Merci pour tous vos conseils à venir (merci d'être là aussi ...
)