Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A propos des EMs | |
| | Auteur | Message |
---|
splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: A propos des EMs Mar 20 Aoû 2013, 23:01 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je me posais une questions, beaucoup de vendeurs ( je sais qu il ne faut pas tous les écouter ), préconise une ampoule type clair de lune pour la nuit, mais les EMs ne sont ils pas nyctalope ?
Voilà c était la question du soir ^^ |
| | | Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: A propos des EMs Mer 21 Aoû 2013, 01:39 | |
| Justement si, les EMs sont nyctalopes. Donc soit les vendeurs veulent juste vendre à tout prix, soit ils y connaissent pas grand chose (ou alors on leur a appris des trucs faux). Et si beaucoup de vendeurs préconisent ce genre de choses, j'imagine qu'il y a quand même une bonne part d'incompétence... Parce que pour moi, un bon vendeur se doit de renseigner correctement les clients ET d'être honnête avec lui. C'est surement pour ça que les gens ont tendance à éviter de plus en plus les animaleries...
Voilà, fin du petit coup de gueule de la nuit.
P.S. : Je fais mes études dans la vente en animalerie, donc je me considère assez bien placé pour dire que beaucoup de vendeurs font clairement n'importe quoi. Mais ils sont pas tous comme ça (et heureusement), contrairement à ce qu'on pourrait croire. |
| | | splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: A propos des EMs Mer 21 Aoû 2013, 02:00 | |
| C est bien ce que je pensais ^^, c est vrai que ça doit faire classe de voir nos amis se mouvoir sous la lune. En entendant ça, c est clair que beaucoup achèteront ^^.
Sinon je ne peut que t encourager dans ta poursuite d étude, surtout que si je comprend bien c est la passion qui t as pousser a ces études.
Vu que tu as l air pas mal caler j ai une nouvelle question :
J aimerai percer le plafond de mon terra pour y passer les douilles céramique de l éclairage, mais n y a t il pas risque de surchauffe et donc ( le mot est grand ) d incendie ?
Si le risque est la, aurais tu une astuce, ou un conseil a me filer ? |
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: A propos des EMs Mer 21 Aoû 2013, 19:42 | |
| Moi j'ai mis aucune protection et y'a aucun problème (en même temps, j'ai des amoules 20 W qui sont assez espacées, donc la chaleur est pas concentrée en un point), mais c'est vrai que si tu veux prendre aucun risque à mon avis mettre du vernis (ou peinture) à l'endroit où sont les douilles serait pas mal, vu que ça évitera un contact direct entre le bois et la source de chaleur. Après j'ai pas testé, mais je pense que ce serait assez logique. |
| Sujet: Re: A propos des EMs Mer 21 Aoû 2013, 21:06 | |
| C'est exactement ce que je pensais faire du coup ça me rassure ^^ |
| Sujet: Re: A propos des EMs Jeu 22 Aoû 2013, 01:43 | |
| C'est parfait alors ! Tant qu'on y est, t'avais d'autres questions ? |
| Sujet: Re: A propos des EMs Jeu 22 Aoû 2013, 09:15 | |
| Pas pour le moment mais si j ai d autre question je les poserai ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des EMs | |
| |
| | | | A propos des EMs | |
|