Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| À propos de la soucoupe d'eau ... | |
| | Auteur | Message |
---|
sookieblood Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: À propos de la soucoupe d'eau ... Mer 09 Jan 2013, 00:30 | |
| Mes em grandissent... Et du coup j'essaie d'adapter les éléments qui composent le terra. Quand j'ai acheté mes juvéniles on m'avait conseillé de prendre plutôt un bouchon de type bouteille de lait et le remplir d'eau pour éviter les noyades. Maintenant qu'il ils sont sub adulte je me pose la question suivante: à quoi sert réellement ce point d'eau pour adapter la taille du récipient à leur besoin Ou habitudes
Les geckos se servent ils de ce point d'eau pour se raffraichir? 'une petite baignoire serait pertinente
Les geckos ont ils besoin de s'hydrater quotidiennement? Un bouchon d'eau à changer tous les jours devrait suffire ou un distributeur d'eau avec réservoir pourquoi pas
Et/ou enfin, cette eau contribue uniquement à contrôler l'hygrométrie du terra.
Merci de m'éclairer sur l'usage de cette soucoupe d'eau par les geckos |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: À propos de la soucoupe d'eau ... Mer 09 Jan 2013, 05:37 | |
| Sujet déplacé ds la bonne section, pas de questions sur les fiches svp... Par ailleurs fouille un peu toute cette partie, il est probable qu'il y aie réponses somewhere... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | sookieblood Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: À propos de la soucoupe d'eau ... Mer 09 Jan 2013, 11:07 | |
| oupsss, désolée pour la mauvaise section, je pensais que ma question était pertinente par rapport au sujet abordé...parce que j'avais déjà cherché sur le forum.. ben j'espère que ceux qui ont plus d’expérience dans la maintenance des geckos leopards sauront me faire part de leur solution quant aux récipients d'eau les plus adaptés... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: À propos de la soucoupe d'eau ... Mer 09 Jan 2013, 11:56 | |
| Pour ma part, j'imagine mal même des juvéniles se noyer, sauf à prendre un bocal à cornichons comme point d'eau.... N'importe quel récipient, même grand en surface, du moment qu'il n'est pas exagérément profond, fait l'affaire Comme il y a déjà une boîte à mue qui leur permet de trouver la bonne hygro quand ils en ont besoin, ce point d'eau ne sert pas de baignoire, ni à augmenter l'hygro du terrarium - ce point d'eau doit d'ailleurs être mis au point froid. Il sert donc exclusivement d' eau de boisson pour les EM (et occasionnellement de lieu de noyades des grillons, tout à fait capables, eux, de se noyer alors qu'ils ont pied). Tu peux donc mettre un récipient de n'importe quelle taille, sachant qu'un point d'eau arrivant à la taille d'un "bassin", même au point froid, aura une incidence sur l'hygro du terrarium, ce qui n'est normalement pas souhaitable, sauf si ta pièce est particulièrement sèche. On utilise souvent des récipients un peu plus grands que des bouchons de bouteilles de lait, parce qu'ainsi on n'est pas obligés de les changer tous les jours (mais très régulièrement quand-même) et que l'eau qu'ils contiennent s'évapore moins vite. Au passage, si tu vois ton EM se baigner dans son point d'eau (et pas seulement le traverser lors d'un déplacement), méfiance, ça peut être signe de déshydratation, de parasite interne ou externe, etc.) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sookieblood Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: À propos de la soucoupe d'eau ... Mer 09 Jan 2013, 12:33 | |
| génial!!! merci pour la réponse c'est tout à fait ce que j'attendais. que de bons conseils fenchurch je vais m'adapter...bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À propos de la soucoupe d'eau ... | |
| |
| | | | À propos de la soucoupe d'eau ... | |
|