Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| renforcer un terra (et l'équiper) | |
|
+3mejdinho Neotokyo2030 HogTara 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: renforcer un terra (et l'équiper) Dim 18 Aoû 2013, 09:38 | |
| Rappel du premier message :
hello,
je viens de recevoir mes terras 150/80/80 en osb. Le problème c'est l'épaisseur du bois 12 mm, je voulais donc les renforcer un peu surtout qu'ils vont être empilés l'un sur l'autre.
Comment procédez vous pour renforcer et avez vous un système quand ils sont empilés, tasseaux sur le tour du terra, avec rajout d'une plaque d'aggloméré ou autres ?
merci d'avance ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Mar 07 Jan 2014, 11:50, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Mar 17 Déc 2013, 20:07 | |
| j'ai monté aujourd'hui un des 2 terras, je n'ai pas trouvé d'étagère de la bonne dimension, je cherche donc une autre solution. Essai de chauffage avec le plafond chauffant (tapis 90 w) je n'atteins pas la bonne température même avec un point chaud surélevé de 25 cm, je m'en doutais un peu je vais donc investir dans un 180 w . Comme dit précédemment, vu l'épaisseur du bois (12 MM) je vais le renforcer avec des tasseaux ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Mer 18 Déc 2013, 17:31 | |
| J'ai un terra en osb de 1200 x 600 x 600 et par dessus un ex*terra de 900 x 450 x 450 et j'ai rencontré le même problème, afin de rétablir un plafond le plus plat possible, j'ai installé une branche fixée en haut et en bas prés de la vitre, place aux photos c'est plus parlant. vue générale Vue détail c'est esthétiquement plus sympa. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Jeu 19 Déc 2013, 06:08 | |
| 150 cm de long, mais une ouverture de 120 cm, si j'en croit les photos tu as deux renforts de chaque coté de ton terra, ma branche (très dure) fait environ 4 à 5 cm de diam, les coupes de bout sont biaisées, elle est rentrée en force et vissée au travers du terra au dessus et au dessous et je suis monté dessus pour estimé sa résistance (68 kg). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Jeu 19 Déc 2013, 08:31 | |
| |
| | | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Mer 08 Jan 2014, 00:58 | |
| Je ne disais rien mais je pense cela depuis le début. Et si tu mettais un tapis en haut et un en bas, pour comme tu le souhaites obtenir une chaleur qui vient du haut, tout en te permettant d'avoir les bonnes températures au sol? |
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Lun 17 Fév 2014, 21:06 | |
| quelques nouvelles, j'ai finalement trouvé des étagères charges lourdes 200/60/200, je rajouterai donc un morceau d'aggoméré de la dimension du terra au sol pour équilibrer la charge. avec le tapis chauffant 180 w j'ai les bonnes températures, donc un souci de moins . J'avais quand même renforcé avec des tasseaux, voilà ce que çà donne, Mousse pu, un peu de colle à carrelage, vernis et tourbe ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Lun 19 Déc 2016, 09:48, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Lun 17 Fév 2014, 21:12 | |
| |
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Lun 17 Fév 2014, 21:31 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Lun 17 Fév 2014, 21:45 | |
| |
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Ven 28 Fév 2014, 21:08 | |
| |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Lun 30 Jan 2017, 09:46 | |
| c'est les renforts que tu as mit ? je me renseigne pour ma batterie ^^ |
| | | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) Lun 30 Jan 2017, 10:13 | |
| - HogTara a écrit:
- oui des tasseaux, ceux de côté sont cachés ainsi que ceux du fond,
celui des deux terras que je n'ai pas renforcé fait la "tronche" au milieu, bon c'est du 12mm faut pas trop en demander non plus oui c'est sur ! du coup tu as fait une armature complète ? devant + derrière + plus sur les côtés ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renforcer un terra (et l'équiper) | |
| |
| | | | renforcer un terra (et l'équiper) | |
|