Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ma première incubation d'oeuf de RC | |
| | Auteur | Message |
---|
Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Ma première incubation d'oeuf de RC Lun 12 Aoû 2013, 20:38 | |
| Bonjour je reviens vers vous car mes femelles vienne de faire leurs 2eme pontes (la première de chacun était une ponte blanche) J'ai en tous 4 petits œufs une amie a pris les 2 premiers chez elle mon chauffage d'aqua m'a lâcher avant même de servir.
Les 2 premiers ont 26 jours ils sont bien blancs et bien ronds les 2 dernier ont 18 jours , mais ils sont un peu plus jaune mais il ont quand même grossis mais ils restent assez jaunâtre pourraitîl malgré tous éclore ? |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Lun 12 Aoû 2013, 20:48 | |
| Tant que l'oeuf ne vire pas au marron dégueu, y'a pas de soucis Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme ça tu peux voir si ton oeuf est dans le même état ou pas. J'ai un oeuf qui a viré marron, je croise les doigts, pour le moment il ne sent pas mauvais, donc je continue l'incubation (hors terra, sans incubateur, la température ambiante actuelle est bien suffisante!) |
| | | Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Lun 12 Aoû 2013, 23:09 | |
| Il ne sont pas comme sur les photo juste un peu plus jaunâtre que blanc ils sont ont forme bien ovale comme les deux autres. Ici il sont a 26-27° jour 26° nuit, ils sont dans de l'humus de coco, bien humide je me sert de la lampe chauffante du terra de mon physi, comme plaque chauffante XD j'ai poser l'incubateur (maison) juste au dessus de la lampe et de nuit c'est la fauchage d'aqua qui prend le relai, la terre est bien humide et on sens bien la chaleur, j'ai poser une sonde dans l'humus de coco (j'ai acheter ça pour les bassins extérieur, il peut soi être enterré soit sous l'eau pour une piscine aussi il donne l'humiditer et la chaleur de l'air). ça seras mes premiers bébés j’espère avoir des éclosions |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Lun 12 Aoû 2013, 23:24 | |
| Bonne chance Amarok ! |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Mar 13 Aoû 2013, 07:19 | |
| - Amarok a écrit:
- J'ai en tous 4 petits œufs une amie a pris les 2 premiers chez elle mon chauffage d'aqua m'a lâcher avant même de servir.
RC, c'est Rhacodactylus ciliatus ? Il fait quelle température chez toi ? Parce que les ciliatus n'ont pas besoin de températures importantes pour éclore. Le ratio femelle/mâle est même plus important avec des températures basses, l'incubation est juste plus longue. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Mar 13 Aoû 2013, 11:17 | |
| Bien dit Patrick (j'avais oublié ce point-là) Tu peux très bien les laisser à température ambiante ces temps-ci, il fait plus de 20°C chez toi, non? |
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Mer 04 Sep 2013, 19:50 | |
| Oui rhacodactylus ciliatus ils sont a 26° avec une baisse a 25 de nuit. J'ai trouver trois ponte cette semaines et une ils y a 9 jours, les premier sont a 48 jours d'incubation, ils ont une drôle de couleur mais ils continue a grossir et ne s'affaisse pas du tout, ils ont une couleur bizare que sur un coté du coup je me demandais si c'est pas tout simplement la poche vitelline que je vois. Ceux de gauche non pas encore 6 jours, ceux de droite les foncé 48 et les autres 9 jours . |
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Mer 04 Sep 2013, 21:59 | |
| Pas sûr que les deux bruns tiennent le coup... |
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Jeu 05 Sep 2013, 18:32 | |
| je me disais aussi :( t'en qu'il ne moisissent pas, et ne se ratatine pas je peux les laisser dans l'incubateur ? |
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Jeu 05 Sep 2013, 18:39 | |
| Tu peux, oui. Quand ils seront bien rabougris, tu les enlèvera. Après je te conseille de les "isoler", mets-les dans une autre boîte. |
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC Jeu 05 Sep 2013, 20:38 | |
| ok je le fait de suite heureusement j'ai racheter de l'humus de coco. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC | |
| |
| | | | Ma première incubation d'oeuf de RC | |
|