Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| premiere mue | |
| | Auteur | Message |
---|
redabel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : waterloo Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: premiere mue Ven 10 Fév 2012, 13:44 | |
| bonjour a tous
c'est confirmé mon jeune regius fais sa premiere mue mais celon moi elle commence pas tres bien du faite que j ai vu des petit morceau de mue dans son terra et ce matin j'ai vu qu elle avais muer que au niveau du museau mais le elle n'a pas encore muer sur les reste de son corp. Au niveau de mes temperatures je suis a 32 au pts chaud et 27 au pts froid et au niveau de mon hygro je c pas dutout vous dire car j'ai pas hygrometre précis ( en plastique et avec aiguille ). J'avoue je chauffe a l'aide d'une céramique. Mes source d'humidité sont mon bol d'eau au pts chaud ( l'eau s'evapore bien ), le fond de mon terra est un plaque de liege que quand je pulverise je le mouille bien pour maintenie une bonne humidité et j'ai aussi une grotte avec de la vemiculite humide au pts froid.
Donc voila sa me fais un peut chier mais bon celon vous je dois encore attendre en lui foutant la paix où je dois deja lui faire un bain ?? tout conseille et astuce pour mon terra est le bienvenue |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: premiere mue Ven 10 Fév 2012, 14:59 | |
| Ton post est à la mauvaise place Sinon... Tu as effectivement des soucis, du genre la céramique.. On la déconseille toujours car ces lampes assèchent beaucoup l'air, et en plus des risques de brûlures (elle est protégée au moins??), elle occasionne des soucis de mue.. Donc il faudrait que tu changes ce système assez rapidement, chauffes par câble ou tapis chauffant sur thermostat... Là c'est pas vraiment adapté. As - tu pulvérisé ton terra en voyant les signes avant coureurs de la mue? Tu as quoi comme substrat? En attendant, il faut changer rapidement le terra et ta façon de chauffer.. Puis un petit bain, à 30°C environ. Et avec un gant de toilette tu frottes doucement de la tête vers la queue.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: premiere mue Ven 10 Fév 2012, 15:15 | |
| post déposé à une place plus adéquate A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | redabel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : waterloo Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: premiere mue Ven 10 Fév 2012, 17:17 | |
| alors oui oui elle est protégé par une cage, oui oui je pulverise tout les jour , j'ai meme une plaque de liege dans le fond que je mouille bien lors des pulverisation pour avoir une maintien d'humidité en plus mais sa na pas empéché une mue merdique.
suite a se que tu dis je vais changer pour un tapis de 42/28 cm de 20w pense tu que c'est suffisant ?? si oui je le place direct sur le verre du terra ou est se que je separe avec des materiaux ou je surreleve le terra de 5mm +- ?? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: premiere mue Ven 10 Fév 2012, 18:08 | |
| J'ai répondu sur l'autre post Sinon on va croiser nos réponses et on va plus s'en sortir ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 12:06 | |
| voila vu que sa mue c'est pas bien passer cela fais deja 3 foi que je lui est fais un bain mais malgré tout j'arrive pas a tout retiré , il lui reste vraiment pas bcp ( sur sa tète et sur la base de son coup ), que dois je faire?? encore des bain ou lui foutre la paix et voir si sa part de lui meme ou a la prochaine mue ?? |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 12:47 | |
| Quand tu dis qu'il reste pas beaucoup, c'est des petits bouts, quelques écailles? Si tu frottes gentiment avec un gant de toilette mouillé, ça ne part pas?
Sinon, si c'est vraiment quelques écailles par ci par là, tu peux attendre la prochaine mue. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 13:00 | |
| non pas pas des petit bout c plutot une petite surface de 2 3 cm qui va de son crane (partie large de son crane ) a son coup ( +- 1cm de coup) et j'ai beau passer un gant de toilette sa part pas sa reste acroché et j'ai deja fais 3 bain |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 14:31 | |
| |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 14:51 | |
| Si tu n'as pas de réponse en 1h30, patience, les membres ne sont pas H24 sur le fofo Pour 2-3cm, laisse pour le moment.. Laisse le tranquille une bonne semaine, réessaye d'ici là avec à nouveau un gant de toilette, sans bain. Si ça ne part pas, attend la prochaine mue, mais en attendant, surtout, revois ton terrarium, car si tu ne fais pas les changements nécessaires, y'a fort à parier que la prochaine mue sera à nouveau mauvaise. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 15:00 | |
| oui je sais bien mais pour ma bestiol je me stresse, voir plus que lui . au niveau des changement j'ai deja viré ma ceramique pour un tapis et j'ai deplacer mon pots d'eau ver le milieux (entre pts chaud et froid ), je v recommancer a vaposisé tout les jour le terra et esperrant que sa parte de lui meme. Et puis sa me fais un peut chier car j'aurai aimer avoir aucun souci que tout se passe bien et maintement au contraire surtut avec cette mue qui lui reste |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 15:20 | |
| Vaporiser tous les jours le terra, je pense pas que ça soit nécessaire! Enfin moi je le ferais pas. A la limite une fois par semaine un peu, pour ré humidifier la tourbe (me semble que tu as de la tourbe, hein?), mais sinon, hors période de mue, pas besoin. Par contre quand tu vois les signes de mue, là tu peux, si tu veux (je ne le fais pas), humidifier un peu tous les jours le terra T'en fais pas, des erreurs ça arrive, te prends pas la tête, l'important c'est qu'il se porte bien et que les erreurs soient réparées. Une mue pourrie, c'est pas la fin du monde, y'a bien pire. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 15:34 | |
| cest sur c'est en faisant des erreur qu on aprend et puis c'est pour sa aussi que je suis sur se forum c'est pour recevoir des conseille et amelioré les chose mais je me stesse vite pour ces petite bète car je sais qu elle sont tres fragille et que sa peux vite devenir la misère si il ya des probleme. au niveau du substrat je n'ai pas de tourbe j'ai de la fibre de coco ecoheart de zoomed (on dirai un peut de la poussiere ). En tout cas merci bcp pour tes conseilles je v lui foutre la paix jusque vendredi car c'est le jour de la bouffe et vu que sa fais 2 semaine qu il a pas recu... puis apres je part 1 semaine en vac donc il aura la paix royale et dans je rentre je verrai ou en ai sont restant de mue
|
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 15:47 | |
| Fibre de coco? Normalement c'est un peu comme de la tourbe.. A peu de choses prêt, me semble. Par contre si tu dis qu'on dirait de la poussière.... Changes - en ! Les substrats ne doivent pas être poussiéreux, car la poussière, il la respire! Et ça peut leur amener des soucis au niveau des voies respiratoires, poumons... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 16:09 | |
| voila quelque photo de mon substrat comme sa tu vois directement se que je veux dire sur ces photo c'est du gos plan |
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 17:40 | |
| Ouais donc bien poussiéreux, avec des petites particules.. Changes Va en jardinerie, t'achètes un bon sac de tourbe blonde (vérifies bien qu'il y a pas d'engrais ou autres saloperies dedans) et tu mets ça. Ca retient mieux l'humidité, puis c'est surtout plus compact.. C'est de la terre en fait, donc plus adapté! Et sans risque pour ton animal surtout. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | davidcftw Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : Commercial Loisirs/Humeur : Pleine forme Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: premiere mue Mar 14 Fév 2012, 22:19 | |
| Personnellement quand j'ai récupérer le PR il était sur copeaux. J'ai rien changer vu que je devais simplement le garder quelques semaines mais il a fait une mue foireuse comme pour toi.
Je lui ai fait prendre des bains mais pareil un morceau ne partait pas au niveau du cou. Donc je suis aller acheter de la tourbe blonde en jardinerie et le soir même il s'est enfoui la tête entre sa cachette et la tourbe et le lendemain plus rien la mue était partie.
Don je te conseille également d'essayer la tourbe.
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: premiere mue Mer 15 Fév 2012, 07:57 | |
| La fibre de coco possède sensiblement les mêmes propriétés que la tourbe blonde. Seulement, la lampe céramique a asséché le substrat et il est devenu poussiéreux, ça aurait sans douté été pareil avec la tourbe. Ce que je fais dans mes terrariums pour éviter qu'elle ne finisse par s'assécher, c'est qu'à chaque fois que je change l'eau du bac à eau, je renverse volontairement un peu d'eau en dessous du bac et je pulvérise un peu sur les parois pour éviter de trop mouiller le substrat. La tourbe blonde ou l'humus de coco vont absorber cette humidité et la conserver quelques temps. Il faut trouver le juste équilibre pour que le substrat ne s'assèche pas mais qu'il ne soit pas non plus trop humide. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere mue | |
| |
| | | | premiere mue | |
|