Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dragon d'eau ne mange plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Anorix Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Tucquegnieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 15:35 | |
| Bonjour, j'ai un dragon d'eau qui depuis 3/4 jour ne mange plus, il mangeais 13 grillons et 2 Criquets/jours et depuis 3/4 jour plus rien , il vit dans un terrarium de 110/190/60 (longueur/hauteur/profondeur) et il a un point chaud a 36° ( température à 41 cm en dessous de la lampe) puis un point froid et l'eau sont a la même température soit 26° il a un UVB 5.0 ampoule torsadé neuve, puis il gratte a la porte (Grillagé) pour sortir ( C'est un mâle ) L'hygro et a 70% minimale et 98% maximale. Auriez-vous quelque conseil a me donné pour qu'il remange ?? Merci de vos réponse/Conseil, Cordialement Anorix. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 15:40 | |
| Sans chercher plus loin la première chose qui me choque c'est le manque d'UV. Cette ampoule c'est de la daube. Après c'est peut-être pas le seul truc mais mon premier conseil ce serait de lui mettre une vraie ampoule à UV |
| | | Anorix Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Tucquegnieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 15:44 | |
| Merci, je le pensait aussi, La semaine prochaine il aura un Néon de 45 cm en plus de l'ampoule torsadé que je changerait aussi.
EDIT : Ce qui m'intrigue aussi c'est qu'il est d'un vert un peut comme les basilic (Émeraude) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 19:30 | |
| Les Dragons d'eau sont des agames qui ont de forts besoins en UV. Si tu veux vraiment lui apporter les UV indispensables à son bien-être, remplace ta lampe actuelle par une powersun. Tu mets du calcium sur tes grillons et criquets d'habitude ? Je présume qu'il a déjà fait des mues chez toi et que tu as écarté cette possibilité. Il fait très chaud en ce moment chez nous, c'est peut-être simplement la température qui le dérange. De toute façon, 3 à 4 jours sans manger, ce n'est pas bien grave. |
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 20:00 | |
| Oui, je met du calcium sur met grillon/criquet. Et il a remangé il y a peine 1H30 ceux qui m'a soulagé, de peur qu'il lui etait arrivé quelque choses.
Mais dans mon terra je cherche a lui mettre des plantes sauvages ou achetez pour qu'il puissent les mangé, Mais lesquels lui mettre ?
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 20:08 | |
| Le Dragon d'eau est essentiellement insectivore mais pour la partie herbivore, tu peux te baser sur l'alimentation des Pogonas. |
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus Dim 21 Juil 2013, 20:15 | |
| D'accord, et Pour de petit arbre c'est de quelle genre ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange plus | |
| |
| | | | Dragon d'eau ne mange plus | |
|