Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Help, ciliatus trop maigre. | |
|
+6Whis lillia HogTara Fenchurch Fredtriton SweetSkyz 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 14:40 | |
| Bonjour à tous. Je viens vous demander des conseils pour qu'une de mes femelles puisse grossir. Elle est vraiment squelettique et extrêmement faible, elle n'a pas bougé (même de nuit) de sa cachette depuis au moins 5 jours... Je m'inquiète beaucoup, car quand j'ai voulu voir si elle était encore vivante (puisqu'elle ne bouge pas d'un millimètre) elle essayait de s'enfuir, mais en tremblant un peu, en se traînant, elle est à bout de force... Elle m'a fait 4 pontes à la suite, à un mois d'intervalle chacune. Je pense que son amaigrissement extrême vient de là. Évidement, elle a été séparée du mâle depuis longtemps. Toutes mes femelles ont droit à un régime "spécial", avec du calcium tous les jours et sur toute la nourriture, des compotes pleines de vitamines, du miel au moins 2 fois par semaine avec la compote (3 ou 4 gouttes, pas plus), des fruits frais quand je distribue des grillons. J'essaie de vraiment faire ce qu'il faut. Que faire pour que ma femelle puisse reprendre rapidement du poids? J'ai pensé à l' assist feeding, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai essayé de mettre une gamelle juste à côté de sa cachette, mais elle n'a pas été touchée. Je crois qu'elle me refait des oeufs, on voit bien deux bosses... J'ai peur qu'elle ne survive pas... |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 14:57 | |
| Faut essayer de tabler sur ce qu'elle aime manger... Si tu connais ses goûts bien sûr. Sinon, essayer à l'aveugle avec des aliments réputés riches... J'avais lu à une époque que certains donnaient du yaourt aux fruits (avec le débat vache ou soja)... Pas très naturel dans les deux cas, mais si ça peut la requinquer ?
|
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 15:37 | |
| Elle ne mangerai que de la banane, si je ne mettais que ça... Je crois qu'elle apprécie la mangue aussi, je vais voir pour lui faire un petit jus tous les soirs, avec la purée du fruit à côté. Ce qui me fait peur, c'est qu'elle ne se déplace même pas pour manger. Je sais qu'elle boit, parce que quand je pulvérise matin et soir, et lèche toute l'eau autour d'elle. Du coup, je fais de petits pulvérisations au milieu de la nuit et dans la journée (une seule le jour), pour qu'elle puisse se désaltérer plus régulièrement. Est-ce que le yaourt soja pourrait lui faire reprendre du poids? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 16:38 | |
| Ouais, y'a quand même mieux que la banane Mais après tout, si banane-mangue ça passe, pourquoi pas ! Les yaourts j'ai jamais testé, faudrait voir avec ceux qui en utilisent. Mais c'est clair que c'est sensé être protéique. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 17:05 | |
| Tu ne mentionnes pas la vitamine D3 et/ou les UVB dans ton post... De mémoire il me semble que c'était OK (sur un autre topic) mais je redemande au cas où... Les yaourts au soja et fruits, c'est mon véto qui me les avais conseillés comme bonne source de calcium, et protéines... Tu peux aussi commander du critical care (marque Oxbow) par exemple sur le site zubial.com, c'est un aliment aussi utilisé chez les vétos et en centre de soins de la faune sauvage... Et puis, bien évidemment... véto, toujours véto ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 17:42 | |
| Elles ont droit à calcium pur tous les jours, et calcium +D3. (je met un peu des deux, mon calcium pur se dissout extrêmement bien dans la compote, et le calcium+D3 Elles ont un néon 10.0, allumé 12h par jour. Je vais aller acheter du yaourt alors Pour le véto, j'ai essayé d'appeler plusieurs fois, et il est sur répondeur...je vais retenter encore. Je viens d'aller regarder sur le site zubial.com, et il est marqué que le Critical Care était destiné aux carnivores... |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 18:13 | |
| Après avoir passé de très longues minutes au téléphone avec mon vétérinaire, il m'a dit qu'il n'y avait sans doute pas grand chose à faire... Si elle déjà faible au point de ne plus bouger, elle devrait bientôt mourir Il m'a quand même dit que si je voulais, je pouvais lui faire passer une batterie de test, mais que dans son état, ça ne servirait à rien de s'acharner. Je suis deg. Je m'en veux à mort, alors que je fais le maximum pour que toutes soient traitées comme des reines. Je ne sais pas ce qui se passe... Il va me rappeler, parce qu'il va téléphoner à des collègues, pour avoir des idées ou des suggestions. Mais pour l'instant, y'a pas beaucoup d'espoir... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 22:14 | |
| J'ai appelé celui de Dijon, puisqu'à ma connaissance il n'y en a pas à Beaune...
Le véto de Dijon à ensuite appelé ses confrères pour avoir d'autres suggestions et conseils. Et tous pense la même chose... |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 22:23 | |
| Si elle ne va pas spontanément vers la nourriture, faut la lui fiche au fond de la gorge...
J'ai retapé une femelle chahoua comme ça y'a peu, elle a fini par doubler son poids... mais je m'y suis astreinte tous les soirs pendant deux mois, et autant dire que c'était de la bagarre.
Pas facile de leur faire ouvrir le bec quand ils ne veulent pas. Faut alterner patience, ruses de sioux et fermeté. A ce stade, le stress la tuera pas plus vite que ma malnutrition. Compote riche à m'extrême (mélange repashy/grillons écrasés (juste l'abdomen, la chitine de la carapace on s'en tape), du yahourt non sucré aux fruits, un ajout de calcium... tout est bon à prendre) et hop, soit par petite quantités dans la bouche que tu ouvres de force, soit tu mets une goutte d'eau sur le rostre et quand elle se lèchera par réflexe, pif, un peu de mélange sur la langue.
Si rien de tout ça ne marche et que tu la vois recracher ce que tu donnes... ben je ne serais pas plus optimiste que ton véto... :/ |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 23:05 | |
| Alors du coup j'ai testé de la manière suivante : j'ai pris ma seringue (sans l'aiguille évidement) et j'ai mit ma "mixture" sur le bout de son nez et sur les contours de sa gueule. Ma mixture était composée de : 1/2 compote abricot/pomme 1/2miel saupoudré abondamment de calcium et aussi de calcium+D3. Demain je pense faire : 1/3 jus de grillons (miam) 1/3 mangue fraîche 1/3 miel avec calcium et calcium+D3 Par contre, je ne veux pas la forcer à ouvrir la gueule. Elle se lèche parfaitement. Elle a mangé près d' 1mL. Je ne sais pas si c'est énorme ou pas, mais je sais qu'elle a mangé. Je vais tenter plus tard dans la nuit (heureusement que je fais des insomnies ). |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 23:25 | |
| Oh non la puce.... :(
Et le lait de coco ? c'est riche la noix de coco pis c'est bien liquide !! |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 23:28 | |
| Le problème avec le lait de coco, c'est que j'arrive pas à en trouver sans additifs ou autre... Tout à l'heure je me suis trompée, ce n'est pas en mL, mais en grammes qu'elle est ma seringue. J'ai retenté un peu, elle aura mangé un total de 1.5g aujourd'hui! Du coup, la voyant manger, ça me donne de l'espoir. Je déplacerai des montagnes pour ma petite créature |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 23:31 | |
| Courage Sweeet, continue à lui proposer ta seringue régulièrement: tant qu'elle mange il y a de l'espoir. |
| | | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Jeu 11 Juil 2013, 23:53 | |
| J'ai regardé, même le lait de coco leader price contient 100% eau de coco ! Et là j'ai une boite de lait de coco de Jardin BIO' et il n'y a que de la noix de coco, de l'eau et de la gomme guar, épaississant naturel ... Dans les magasins bio tu devrais avoir plus de chance ! En tout cas c'est génial qu'elle mange, c'est très bon signe !! Courage à toutes les deux !! |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 00:00 | |
| Alors j'irai chercher une brique de lait dans le magasin bio vers chez moi. J'ai aussi pensé à du pollen. je sais que dans la nature ils en mangent, et je voudrai varier au maximum son menu, pour être sûre qu'elle ait de toutes sortes de vitamines et de minéraux. |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 00:03 | |
| Les vitamines elle les aura dans les fruits, le calcium tu lui rajoutes et pour les minéraux il y a le Miner All I qui est bien dosé. |
| | | Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 00:07 | |
| Pour le pollen il faut le laisser infuser et filtrer pour ne plus avoir de grains ! |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 00:49 | |
| Où est-ce qu'on peut trouver du Miner All I ? Merci pour le "mode d'emploi" Whis |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 08:35 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Où est-ce qu'on peut trouver du Miner All I ?
http://www.hobbyreptiles.com/fr/vitamines-et-mineraux/411-miner-all-indoor-170g-vit-d3-et-mineraux.html |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 18:12 | |
| Bon, madame m'a fait un énorme caca tout à l'heure... Un peu liquide, on aurait dit de la compote. J'ai trouvé quelques petites traces me faisant penser à de la terre, mais sans plus. La piste de l'occlusion est donc ouverte! Je lui ait donné un peu de crème de coco tout à l'heure (avec un peu d'eau), pour être sûre qu'elle ne se déshydrate pas. Elle en a avalé à peine 0.5g... Mais a reprit de jolies couleurs, et est arrivée toute seule à aller dans sa cachette! Non sans mal, elle tremblait toujours un peu, mais elle y est arrivée! |
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 19:25 | |
| Continue surtout, tiens bon. Le stress des manips va diminuer avec l'habitude et toi, tu dois continuer de savoir exactement ce qu'elle parvient à ingurgiter. : ) |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 19:49 | |
| Je note tout ce qu'elle mange, pour être sûre. Je vais continuer de "m'acharner" sur elle pour qu'elle remange bien. Je suis contente qu'elle ait fait un gros caca quand même, ça prouve que son système digestif marche encore, même si ça faisait vraiment façon "compote un peu liquide"... Je vais lui redonner à boire, en mélanger un peu de crème de coco avec de l'eau. (pas d'eau toute seule, j'ai peur qu'elle fasse une fausse-route.) |
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. Ven 12 Juil 2013, 21:27 | |
| Faut pas que tu t'étonnes que ses excréments soient plus liquides que d'habitude... logique, elle ne mange que des choses molles. Donc ne te soucie pas de ça, comme tu dis, l'important, c'est qu'elle mange et que le système digestif fonctionne. Essaie de la peser, également. Pas tous les jours, mais une fois par semaine, histoire de voir si elle métabolise ce qu'elle mange.
Courage, Sweet! ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, ciliatus trop maigre. | |
| |
| | | | Help, ciliatus trop maigre. | |
|