Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? | |
|
+5lito Patrick de Tourcoing Fenchurch crack supermegalosaurus 9 participants | Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? Dim 12 Juil 2009, 15:02 | |
| Bonjour à tous, En regardant ma Ceratophrys cranwelli (environ 5 mois), je me demande parfois si elle n'est pas trop maigre. En effet, j'ai lu que les hanches ne doivent pas être visibles, or sur la mienne on les devine facilement. De plus, elle a parfois de la peau flasque qui lui pendouille de chaque côté du ventre, un peu comme si elle avait un pyjama trop grand pour elle… Est-ce normal ? Pour info, je la nourris de grillons taille 8 et de blattes "redrunners" (une douzaine par semaine), régulièrement saupoudrés de Calcium et de Calcium + D3. Par deux fois, elle a accepté un petit bout de poisson cru à la pince et une fois un vers de terre, mais c'est tout. Voilà les photos, qu'en pensez-vous ? Bien que cette perspective me promette une belle scène de ménage à la maison, va-t-il falloir que je me résigne à passer au souriceau ? Merci de votre aide. |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? Dim 12 Juil 2009, 15:31 | |
| Pour moi, les hanches ne sont pas visibles... On peut les deviner, mais elles ne sont pas saillantes. Elle a une forme générale bien ronde comme il se doit pour cette espèce, je ne pense pas qu'elle soit trop maigre . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Dim 12 Juil 2009, 22:05 | |
| ses mieux quelle soit comme sa que trop grosse |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? Lun 13 Juil 2009, 08:32 | |
| Elle m'a l'air bien replette cette gregre.... Pas plus grosse après c'est trop, l'obésité tue aussi chez les animaux, surtout chez les espèces qui ne se remuent pas trop... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Freija Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? Ven 17 Juil 2009, 11:01 | |
| Bonjour, effectivement elle me semble aussi très bien ta ptite cerato. En même temps j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que sa cerato était réellement maigre Mais si le cas devait se présenter, comme dit précédement des souriceaux ou des grosses teignes de ruche, regonflent vite l'animal, attention pas trop non plus car ce serait aussi néfaste surtout chez un animal qui bouge pas des masses. En tout cas bel animal ! |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? Ven 17 Juil 2009, 11:49 | |
| Salut, elle est parfaite pour son age. Sa forme va changer quand elle deviendra adulte. Mais c'est certain qu'il va falloir penser a une nourriture plus consistante. N'aie crainte, elle va accepter du décongelé (a donner a la pince). @+ |
| | | dynastidae Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? Ven 31 Juil 2009, 22:41 | |
| ta cerato est magnifique pas maigre du tout juste comme il faut continue comme ça! trop de personnes "engraissent leurs cerato la tienne est juste comme il faut! amicalement nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? | |
| |
| | | | Ceratophrys cranwelli trop maigre ??? | |
|