Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Collage d'aération inox sur plastique... | |
|
+2Patrick de Tourcoing sherab 6 participants | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Collage d'aération inox sur plastique... Mar 18 Juin 2013, 22:32 | |
| Bonsoir à tous, Je viens à la pêche aux info pour installer de quoi recevoir mes futurs naissances de rhaco... J'ai trouvé des contenant correct 19X19X19 Je voudrais coller de la moustiquaire inox sur le dessus et une bande en bas sur un coté, mais; et oui il y a un mais; j'ai déjà bien galéré pour coller des moustiquaire sur du plastique avec du silicone (pour les box d'isolement de quarantaine...) Et donc je voudrais savoir si vous avez des astuces à me proposer?? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Mer 19 Juin 2013, 07:04 | |
| Plutôt que de découper la boite et de mettre coller de la moustiquaire, je ferai de petits trous aux mêmes emplacements pour créer les aérations.
Pour faire ces trous, il faut utiliser un fer à souder avec un embout en forme de pointe. C'est comme ça que je fais des aérations dans les boites où je mets mes bébés boas. |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Mer 19 Juin 2013, 08:50 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Plutôt que de découper la boite et de mettre coller de la moustiquaire, je ferai de petits trous aux mêmes emplacements pour créer les aérations.
Pour faire ces trous, il faut utiliser un fer à souder avec un embout en forme de pointe. C'est comme ça que je fais des aérations dans les boites où je mets mes bébés boas. +1 pour les trous perso j'utilise un foret de 1 mm de diametre faut juste remplir la boite avant pour pas cassé le plastique (on peut mettre du papier journal bien tassé dans la boite) |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Mer 19 Juin 2013, 14:07 | |
| +1 moi je met du sable dedans et je chauffe au briquet une pointe de compas, et je perse, ça marche niquel |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Jeu 20 Juin 2013, 17:20 | |
| personellement moi je fais le trou désiré au dremel, ensuite je place le moustiquaire en inox et je le fixe avec des rivets et crée un joint d'étanchéité avec du silicone neutre, c'est le mieux que j'aie trouvé |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Dim 23 Juin 2013, 19:51 | |
| Merci pour vos réponses!
Perso j'ai déjà fait des boîtes avec des trous perçés avec une perçeuse mais j'avoue que la moustiquaire permet deux choses vraiment appreciable: eviter les évasions d'insectes et pouvoir faire une pulvérisation sans soulever le couvercle...!!!
Donc je vais bien trouver un moyen de fixer ma moustiquaire!
Je peux pas la fixer avec des rivets du fait que ce soit de la moustiquaire souple...
Que pensez vous de tenter au pistolet à colle chaude??? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Dim 23 Juin 2013, 20:23 | |
| - sherab a écrit:
- Perso j'ai déjà fait des boîtes avec des trous perçés avec une perçeuse mais j'avoue que la moustiquaire permet deux choses vraiment appreciable: eviter les évasions d'insectes et pouvoir faire une pulvérisation sans soulever le couvercle...!!!
Donc je vais bien trouver un moyen de fixer ma moustiquaire! J'ai essayé les deux : trous au Dremel, et collage de moustiquaire. Je confirme que la 2e solution est galère, mais permet d'autres choses. J'ai réussi à la faire tenir avec du gaffer, jamais avec du silicone... Du coup, je fais les aérations basses au Dremel, et pour le couvercle (ça permet aussi d'utiliser une lampe ) je mets de la moustiquaire collée au gaffer. Prévoir large au niveau moustiquaire et encore plus large en gaffer pour que le tout accroche bien. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... Dim 23 Juin 2013, 21:06 | |
| Pour le scotch, j'y ai pensé mais les couvercle de 20X20 ça laisse peu de place pour le coller si je veux une bonne aération... Et puis pour le nettoyage le scotch et l'eau ça le fait pas à la longue...
J'ai réussi à coller des grilles avec une colle "ciment" en en mettant une bonne couche et sur une bonne largeur de la moutiquaire...mais je ne sais pas si la colle est nocive... j'ai laissé seché un bon moment mais avec ce genre de produit je suis pas super tranquil...! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique... | |
| |
| | | | Collage d'aération inox sur plastique... | |
|