| uvb et plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: uvb et plastique Jeu 04 Sep 2008, 11:22 | |
| est ce que les uvb passent à travers le plastique? Je sais que le verre les stoppent mais le plastique transparent c'est pareil? |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: uvb et plastique Jeu 04 Sep 2008, 15:10 | |
| moi je dirais non mais pas vraiment sur de ma reponse non plus Bonne question !!! |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: uvb et plastique Jeu 04 Sep 2008, 18:43 | |
| normalement ça passe!maintenant ça depends de quel genre de plastique car il y en a qui sont traité anti uv! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: uvb et plastique Ven 05 Sep 2008, 06:11 | |
| Ca passe pas à travers le PVC... A ne pas tenter à mon avis sous peine de perdre tout le bénéfice des UVB... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: uvb et plastique Ven 05 Sep 2008, 08:00 | |
| bon.... je ne suis pas plus avancée alors!!!LOL je cherche une solution pour mes petits juvéniles en fauna box.... le terra sera terminé d'ici 8 jours environ, mais j'ai peur qu'il soit trop grand pour mes ptit loupios... il fait 45X45X60 et les petits ont 1, 2, et 3 mois... ils ne sont pas tous dans le même fauna, (le petit dernier étant beucoup plus petit ques les 2 autres qui eux font à peu près la même taille et ont l'habitude vivre ensemble) comment faire pour distribuer des uvb à tout ce petit monde? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: uvb et plastique Ven 05 Sep 2008, 08:16 | |
| Bah tu peux poser un tube néon sur les fauna, il y aura quand même des UV qui passeront par les fentes des couvercles...Sinon l'idéal serait d'avoir de petits terras en verre avec une source d'UVB à l'intérieur, des lampes éco Hagen 13W ou 26W en 10.0 UVB, par exemple Pour des juvs de 10 cm des terras de 50x30 suffiraient... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: uvb et plastique Mer 10 Sep 2008, 08:43 | |
| bon finalement j'ai fais avec ce que j'avais (vu que les ptits terras c'est du provisoire...) j'avais un vieux pied de lampe inclinable et j'y ai mis l'ampoule reptiglo 5.0 incliné vers le dessus des faunas.. ça devrait le temps que je les mettent dnas le grand terra;) qu'en pensez vous? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: uvb et plastique Mer 10 Sep 2008, 10:11 | |
| et bien mon terra est pratiquement prêt, je pourrai les y mettre semaine prochaine, le problème est qu j'ai peur qu'il soit trop grand pour l'instant... (0.45X0.45X0.65), a moins que je n'essaye de les y mettre en leur mettant les grillons dans une boite afin qu'ils les trouvent plus facilement... Si je remets des terras en verre plus petit, ma "moitié" va finir par craquer en voyant des terras partout! Il a déjà fallut que je négocie dur, pour celui là!!! Je vais finir par me retrouver dans la cabane de jardin avec"mes bestioles" comme il dit! lol |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: uvb et plastique Mer 10 Sep 2008, 17:40 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: uvb et plastique Mer 10 Sep 2008, 18:55 | |
| Certains mettent une fauna bos ds leur terra, ça peut être une solution Juste pour le grillage du couvercle, faudrait en mettre un moins dense pour laisser passer les Uv's, quitte à mettre le couvercle d'origine qd tu donnes à manger ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: uvb et plastique Sam 13 Sep 2008, 23:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uvb et plastique | |
| |
|
| |
| uvb et plastique | |
|