Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire | |
| | Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire Ven 24 Mai 2013, 21:43 | |
| Bonsoir,
J'ai remarqué depuis quelques temps que ma regius refusait ses repas lorsqu'une personne (toujours la même), autre que moi, était présente dans la pièce.
Or, lors de deux repas successifs, j'ai re-proposé, quelques heures plus tard, la même proie, une fois la personne partie, et à ces deux reprises, elle a accepté le rat.
Pur hasard ? Simple timidité du fait qu'elle puisse se sentir observée par deux personnes ? Ou "discrimination" envers certaines odeurs humaines ?
|
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: personne Ven 24 Mai 2013, 23:35 | |
| Si la personne en question s'agite devant le terra c'est tout à fait normale, sinon je ne pense pas qu'il y est un réel rapport. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire Ven 24 Mai 2013, 23:48 | |
| pour les ophidiens, je n'en sais rien, mais mes lézards n'ont pas le même comportement quand je suis seule et quand il y a d'autres personnes. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un changement de volume sonore, de voix et d'odeurs supplémentaires et inhabituelles qui les rend nerveux. par contre je ne pourrais pas du tout dire que c'est lié à une personne en particulier. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire Sam 25 Mai 2013, 16:44 | |
| Non, la personne ne s'agite pas (je ne le permettrais pas car je sais qu'avec un regius, la moindre contrariété et ça refuse de manger ). J'ai pas eu l'occasion de "tester" avec d'autres personnes, mais ça serait intéressant du coup, pour voir si c'est effectivement lié uniquement à cette personne ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire Lun 27 Mai 2013, 15:08 | |
| Comme a dit Frenchurch je pense aussi qu'avec le nombres de voix supplémentaires, les odeurs peut être. J'ai déjà constaté ce refus avec mon regius quand d'autres personnes étaient autour mais pas à chaque fois, pourquoi pas retenter une autre fois avec cette personne et vois si il refuse toujours la prise de nourriture pour avoir confirmation. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire Lun 27 Mai 2013, 15:49 | |
| Idem que Fenchurch, j'ai fréquemment observé un comportement différent chez mes amphibiens/lézards lorsque je ne suis pas seul ! Soit ils ne sortent pas alors qu'ils le font d'habitude... Soit ils ne se nourrissent pas alors que ça ne pose pas de soucis d'habitude... Et pareil dans la façon de nourrir, la plupart des spécimens qui mangent à la pince ne sont pas particulièrement attirés par la proie si elle est proposée par quelqu'un d'autre... Le plus souvent seuls les gros gloutons se pointent, les autres restent en retrait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire | |
| |
| | | | Odeurs/présence humaines et comportement alimentaire | |
|