Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli
2 participants
Auteur
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli Lun 13 Mai 2013, 22:17
Bonsoir à tous,
je viens synthétiser ici les divers étapes de l'installation d'un grand terra pour des rhaco leachianus henkeli Pour l'instant ils sont tout jeunes mais je souhaite leur ammenager un grand terra de 120X120HX50 que je separerait en deux parties égales 60X50X120 de haut Pour le moment je bosse sur un double terra de 75X60X60 de haut le temps de les voir grandir...
Ici je me tourne vers vous pour la question de l'éclairage dans un premier temps... La question est simple, je sais pour avoir d'autre rhaco qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse source d'UV pour cette espèce nocturne mais je vais faire un bac planté donc les plantes sont demandeuse d'une bonne source lumineuse...
Donc j'aimerais votre avis: 1 ou 2 tubes (en 120 de long) quel pourcentage d'UV me conseillez vous? 5% ou plus? Une marque à me conseiller en particulier? Pensez vous qu'il me faudrait une source de chaleur pour un terra de cette taille? si oui quel type?
Affaire à suivre... Je manquerais pas de poster les photos après avancement...
Au plaisir de vous lire!
rom72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : le mans Emploi : AED Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4 Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli Mar 21 Mai 2013, 10:14
salut,
je suis également en pleine réflexion quand à l'achat de ces gros rhaco que je trouve sublime! un amis possède une femelle logé dans 120x60x120 environ, planté, il a comme source de chaleur une ampoule de 100w et deux néon uv en 10.0 pour les plantes ils me semble et tout va pour le mieux. a savoir que son terra est dans une pièce de la maison ou la température est de 22-23°c et que les portes de son terra ainsi que le haut est entièrement grillagé donc très aéré.
voila pour les info que je peux te donner
a+ rom
Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli