| Terra rhacodactylus ciliatus | |
|
+5keiko Mystic astelia Dragon d'eau Phosphor3 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Terra rhacodactylus ciliatus Jeu 23 Aoû 2007, 20:52 | |
| Voila j'ai enfin eu le temps de finir mon terra Après une semaine les problèmes commencent déjà... Les plantes n'ont pas l'air de supporter, je pense que le problème vient de mes parois en coco mais n'ayant pas la main verte j'attend l'avis de personne plus expérimenté ! Voila déjà 2 photos lors de la réalisation : D'autres le terra fini : Une semaine après ça donne ça... La coloration prise par la Bromélia : Les restes d'un chlorophytum: Une fougère ou l'on remarque qu'elle a complètement dépéri partout ou elle était en contact avec les parois... Les aspleniums sont eux aussi attaqué, les 3 fougères sont morte, le chlorophytum, et le scindapsus a déja perdu 6 ou 7 feuilles... |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Jeu 23 Aoû 2007, 22:19 | |
| Jolie |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Jeu 23 Aoû 2007, 22:50 | |
| Ton terra et vraiment super sympa! Perso j'ai perdu également trés vite mes fougéres et mon asplenium...du coup je n'en ais pas remis! |
|
| |
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Jeu 23 Aoû 2007, 22:53 | |
| Et tu as quoi comme plante alors maintenant? |
|
| |
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Jeu 23 Aoû 2007, 23:08 | |
| Un philodendron, du tillandsia, un guzmania, un ficus, des épiphytes, des orchidées (qui se plaisent super bien!) et une plante retombante inconnue au bataillon . |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 08:03 | |
| astelia, tu as des photos de ton tera par hasard? c'est intéressant... |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 08:34 | |
| moi pareil, j'ai jamais pu conserver des fougères dans mon terra par contre j'ai un monstera deliciosa, un hibiscus, une vanilla fragans et depuis peu une tillandsia et toutes ces plantes se portent à merveilles ( mes parois sont également en fibre de coco ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 08:43 | |
| oui mais je les ai toujours placé dans un coin ombragé du terra pourtant , enfin bon, ma belle-mère qui est très calée en jardinnage m'avait prévenue que c'était très délicat, j'aurais dû l'écouter avant de "sacrifier" au moins 5 fougères |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 08:46 | |
| Attention également aux arosages, la fougère craint la sécheresse mais si tu l'arroses trop, elle meurt. Il faut trouver le juste milieu. De toute façon, si tu ne l'arroses pas assez, les feuilles séchent et dans ce cas, un peu d'eau à la racine, une ou deux pulvérisations et c'est reparti. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 10:55 | |
| - sypro a écrit:
- astelia, tu as des photos de ton tera par hasard? c'est intéressant...
J'en ais déjà mis dans la section photos mais c'est une vue d'ensemble je n'ais pas pris de photos en détails (comme il est grand...) enfin il n'a rien d'exeptionnel non plus... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 18:42 | |
| Supportant la chaleur et la lumière j'essayerai bien les fougères dites "d'aquarium". Mais il faudrait qu'elles puissent conserver au moins le rhyzome dans l'eau pour qu'elles tiennent. Si ça interesse je peux rechercher le nom latin, j'ai plus en tête... Idem si quelqu'un a une expérience là dessus qu'il n'hésite pas à nous en faire profiter... Nombre de ces plantes dites "d'aquarium" vivent très bien et même fleurissent en terra... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 18:59 | |
| - Citation :
- Nombre de ces plantes dites "d'aquarium" vivent très bien et même fleurissent en terra...
En effet, et on les appelle des plantes palustres. Le mieux, pour ce genre de fond, ce sont des plantes épiphytes, car elels demandent très peu ou pas de substrat. Ton chlorophytum, qui est une plante habituellement très résistante, a péri à cause justement de ce manque de substrat. Donc je te conseille, entre autre, d'installer tes broméliacées et des tillandsias sur la paroi de coco, et d'installer des plantes de pleine terre (Chlorophytum, Spathiphyllum, Asplenium, Adiantum, etc) dans le substrat au sol |
|
| |
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Ven 24 Aoû 2007, 23:13 | |
| Merci de vos conseils, Flo pour ce qui est du chlorophytum je l'ai acheté dans un pot de très petite taille et lors de son installation je lui ai rajouté de l'humus de coco, L'humus étant connu pour son acidité ça ne pourrait pas plutot ètre ça? |
|
| |
lilou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : alencon 61 Emploi : étudiantes Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus Dim 26 Aoû 2007, 12:00 | |
| très beau terra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| Terra rhacodactylus ciliatus | |
|