Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| souris vivante : grenouille pacman | |
| | Auteur | Message |
---|
antoine1001 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : 69620 Le Boitier Theize Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 19:29 | |
| bonjours,est-ce que une grenouille pacman ou cerato peut manger une souris blanche vivante ? je sais que ma question peut paraitre ignioble mais c'est parce que vers cher moi il n'y pas de magasin qui vends de souris congeler. merci d'avance pour les reponses. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 19:34 | |
| Le mieux, pour tout le monde, étant de tuer toi-même la souris. Tu l’assommes et tu élonges. ______________________________________________________________________ |
| | | antoine1001 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : 69620 Le Boitier Theize Date d'inscription : 08/04/2013
| | | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 20:04 | |
| Enfin encore faut-il que tu le fasses correctement... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 20:16 | |
| moi pour tuer les sourie comme les rat je le choppe par la queue le mais dans un sac plastic assez épais et je claque le sac avec la sourie ou le rat dedans un grand cou sec par terre et c radical |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 20:20 | |
| - Droopy22 a écrit:
- zezette épouse X a écrit:
- Enfin encore faut-il que tu le fasses correctement...
Ca reste une souris, ca "craque" tout seul, pas comme un rat. Ok, je ne savais pas, j'ai jamais eu à faire ça (et que Dieu continue à m'en préserver à l'avenir ) |
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 21:14 | |
| - soulsilver a écrit:
- moi pour tuer les sourie comme les rat je le choppe par la queue le mais dans un sac plastic assez épais et je claque le sac avec la sourie ou le rat dedans un grand cou sec par terre et c radical
Dans la mesure du possible je préfère employer et conseiller les méthodes que les autorités vétérinaires auront jugé acceptables, contrairement aux méthodes aléatoires et pour le moins... sauvages et bourrins. (je ne remets pas en cause l'efficacité sur une souris, sur un rat en revanche, c'est juste de la mutilation inutile, des fois que certains veuillent tenter) ______________________________________________________________________ |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 21:29 | |
| - Droopy22 a écrit:
- soulsilver a écrit:
- moi pour tuer les sourie comme les rat je le choppe par la queue le mais dans un sac plastic assez épais et je claque le sac avec la sourie ou le rat dedans un grand cou sec par terre et c radical
Dans la mesure du possible je préfère employer et conseiller les méthodes que les autorités vétérinaires auront jugé acceptables, contrairement aux méthodes aléatoires et pour le moins... sauvages et bourrins. (je ne remets pas en cause l'efficacité sur une souris, sur un rat en revanche, c'est juste de la mutilation inutile, des fois que certains veuillent tenter) je sais que c bourrin de les tuer de cette façon mais je voie pas comment faut faire pour les tue par élongation ou une autre façon dite acceptable par le autorité vétérinaire surtout que en plus je voudrait bien le savoir vu que j'ai le projet de faire un CDC dans 2 ans donc si quelqu’un a les explication avec image ou vidéo je suis preneur |
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 21:37 | |
| Si t'as déjà une souris morte pour t'entrainer: Tu place une main de face à la souris avec le pouce derrière la tête, l'autre main à la base de la queue, tu tires un sec. Tu entendras craquer, si elle avait été vivante tu l'aurais tué.
Pour un rat il est préférable de l'assommer avant ou d'utiliser un gant (autant la souris qui se défend... mof mof, le rat, lui il risque de vous blesser, et pas qu'un peu)
T'inquiète pas pour le CDC, logiquement tu le verras, nous l'avons vu sur un rat dès le 1er jour, et comme il nous l'a été montré, il est possible d'utiliser une pince coudée (en ayant assommé le rat au préalable).
L'autre méthode étant d'utiliser du CO², mais il y a encore beaucoup de controverses sur le plan éthique (c'est pourtant ainsi que sont exécutées les souris que l'on achète congelées). Je ne ferais aucun commentaire ni ne donnerais le moindre conseil sur la fabrication d'un dispositif utilisant cette méthode. ______________________________________________________________________ |
| | | soulsilver Membre Banni
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman Ven 03 Mai 2013, 21:47 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Si t'as déjà une souris morte pour t'entrainer:
Tu place une main de face à la souris avec le pouce derrière la tête, l'autre main à la base de la queue, tu tires un sec. Tu entendras craquer, si elle avait été vivante tu l'aurais tué.
Pour un rat il est préférable de l'assommer avant ou d'utiliser un gant (autant la souris qui se défend... mof mof, le rat, lui il risque de vous blesser, et pas qu'un peu)
T'inquiète pas pour le CDC, logiquement tu le verras, nous l'avons vu sur un rat dès le 1er jour, et comme il nous l'a été montré, il est possible d'utiliser une pince coudée (en ayant assommé le rat au préalable).
L'autre méthode étant d'utiliser du CO², mais il y a encore beaucoup de controverses sur le plan éthique (c'est pourtant ainsi que sont exécutées les souris que l'on achète congelées). Je ne ferais aucun commentaire ni ne donnerais le moindre conseil sur la fabrication d'un dispositif utilisant cette méthode. ok je t remercie pour toute c info |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: souris Sam 04 Mai 2013, 15:36 | |
| En effet évite les souris vivante ta grenouille peu être blessé et surtout stressé à certain moment . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souris vivante : grenouille pacman | |
| |
| | | | souris vivante : grenouille pacman | |
|