Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| proie vivante = danger ! | |
| | Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: proie vivante = danger ! Mer 11 Jan 2006, 20:22 | |
| Beaucoup donnent des proies vivantes à leurs serpents mais les risques encourus par vos protégés ne sont pas négligeables, loin de là. La photographie ci-dessous est là pour en attester, et encore les blessures peuvent être bien plus graves. Personnellement il m'arrive de donner du vivant à certains de mes animaux, en particulier mes regius que j'ai achetés déjà sub-adultes et qui étaient habitués au vivant (je ne suis pas parvenu à les habituer au mort ... rien à faire !). Dans tous les cas lorsque je les nourris, je ne laisse jamais mes serpents avec un rat vivant dans le terra sans surveillance, encore moins un lapin. Et vous, comment procédez-vous ? Avez-vous confiance et laissez-vous vos protégés se "démerder" ou êtes-vous de ceux -comme moi- qui surveillent les opérations, quitte à y passer un moment ? |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! Jeu 12 Jan 2006, 09:37 | |
| Moi j'ai commencé a nourri mon BCI avec du vivant, pour l'habituer progressivement au mort. Lorseque je donais di vif, je surveillais les operations. Lorsequ'une souris etait un peu trop vigoureuse a mout gout il m'arrivais de l'assomer legerement (ceci est un peu barbare) mais je ne voulais en aucun cas risquer un accident. |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! Lun 06 Mar 2006, 13:57 | |
| Moi pareil, je surveillais toujours lorsque je donnais du vivant à mes lampro. Dans le cas d'un éventuel accroc avec la proie, ou tout simplement avec le congénaire... |
| | | Go0ch-77 Le Frodon des Dragons
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Collegien Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! Lun 06 Mar 2006, 16:06 | |
| Moi aussi mon regius ne mange que du vivant alors quand je lui donne une souris je surveille le bon déroullemnt de son repas et jusque là aucun probleme |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! Lun 06 Mar 2006, 21:09 | |
| Moi c'est pareil, ma bci ne supporte que le vivant, et pourtant j'ai tenté du mort, en vain ..., c'est la seule a me faire çc '^^ |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! Dim 12 Mar 2006, 15:39 | |
| La seule solution est de surveiller,j''essaie tant que possible de donner du mort,pour des raisons financieres et pratiques,La majorité de mes serpents mangent du mort donc pas trop de probs! |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! Dim 12 Mar 2006, 17:07 | |
| Question financière, le mieux c'est l'élevage.. Tu garde les procréateurs, et tu congèle les jeunes.. Au moins, tu sais comment ils sont morts, ce qu'ils mangeaient.. En bref, rien de tel pour question pratique, hygiénique et sécurité!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proie vivante = danger ! | |
| |
| | | | proie vivante = danger ! | |
|