Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Em, age limite repro ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Diddy21 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Em, age limite repro ? Ven 26 Avr 2013, 08:45 | |
| Bonjour a tous !
J'ai un couple d'EM adultes (achetés asultes) depuis plusieurs années, il se sont reproduis, puis plus rien. La femelle doit avoir aujourd'hui une dizaine d'année, le mâle un peu plus jeune. Je me demandais donc s'il y avait (et je suppose que oui) une limite d'âge pour la reproduction, et à quelle âge elle se situait ? |
| | | Tounys Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Em, age limite repro ? Ven 26 Avr 2013, 14:44 | |
| Bonsoir ,
Ron tremper parle d'une " ménopause " chez les EM .
De son point de vue , après 6 années si une femelle donne +- 6 oeufs par an , elle sera ménopausée .
Il y a aussi des femelles de 10 ans qui continuent à pondre , mais souvent au fil du temps on remarque qu'il y a de moins en moins d'oeufs fertiles , etc....
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Em, age limite repro ? Ven 26 Avr 2013, 15:56 | |
| - Tounys a écrit:
- Bonsoir ,
Ron tremper parle d'une " ménopause " chez les EM .
De son point de vue , après 6 années si une femelle donne +- 6 oeufs par an , elle sera ménopausée .
C'est sans doute plutôt "épuisée" qu'il veut dire... je connais des femelles de 15 ans et plus qui reproduisent parfaitement... Chez les EM, il n'y a pas d'arrêt programmé de l'ovulation avec l'âge...c'est plutôt les maladies et carences dues à la vieillesse qui viennent enrayer la machine... C'est très différent de la ménopause chez la femme, chez qui le stock d'oeufs est déterminé très jeune et finit par s'épuiser, quel que soit son état de santé. Chez une EM mathusalesque mais en bonne santé, la fertilité et la fécondité sont conservées... |
| | | Tounys Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Em, age limite repro ? Ven 26 Avr 2013, 16:01 | |
| - Citation :
- C'est sans doute plutôt "épuisée" qu'il veut dire
Il veut dire par là qu'il y aura très peu de chances d'avoir des oeufs fécondés . |
| | | Diddy21 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Em, age limite repro ? Ven 26 Avr 2013, 16:48 | |
| Et bien merci de vos réponses !
Comme je l'ai dit, j'ai acheté ma femelle adulte, et c'était une ancienne reproductrice. Donc a mon avis, elle doit être un peu fatiguée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Em, age limite repro ? | |
| |
| | | | Em, age limite repro ? | |
|