| Quelle limite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:02 | |
| Bonsoir ! J'aimerais savoir combien d'hétérodon Nasicus je peux maintenir avant de devoir passer le cdc ? |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:16 | |
| Bonjour Sherkaan la législation dit que l'on peut maintenir 25 spécimens d'ophidien de moins de 1,50m, sauriens de moins de 1,00m adultes donc au vu de ta signature - Citation :
- 1 Lampropeltis triangulum campbelli
1 Boa Constrictor Imperator 1 Heterodon Nasicus Classique 1 Pogona Vitticeps donc tu as déjà 3 spécimens concernés (en considérant qu'ils soient adultes) donc tu peux maintenir encore 22 individus pourquoi cette question tu compte te lancer dans la production industrielle d'Heterodon? |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:20 | |
| Merci amau pour la réponse ! Non pas industriel mais locale on va dire je suis complètement tombé amoureux de cette espèce |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:23 | |
| Donc les nouveaux nées une fois qu'il seront la ne rentrent pas dans le quota des 25 alors ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:27 | |
| Les nouveaux-nés chez toi ne comptent pas dans les 25. Par contre si tu es déjà arrivé à 25 adultes et que tu prends un nouveaux-né venant de l'extérieur, tu peux être considéré comme faisant du transit et dans ce cas, c'est CDC obligatoire. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:33 | |
| Merci pour la précision Pat |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 19:47 | |
| - Amau Ata a écrit:
- Bonjour Sherkaan
la législation dit que l'on peut maintenir 25 spécimens d'ophidien de moins de 1,50m, sauriens de moins de 1,00m adultes donc au vu de ta signature - Citation :
- 1 Lampropeltis triangulum campbelli
1 Boa Constrictor Imperator 1 Heterodon Nasicus Classique 1 Pogona Vitticeps donc tu as déjà 3 spécimens concernés (en considérant qu'ils soient adultes) donc tu peux maintenir encore 22 individus
pourquoi cette question tu compte te lancer dans la production industrielle d'Heterodon? 2 seulement. Le boa est à part La loi dit que tu peux héberger 25 serpents de moins d'1,50 m + 10 serpents de plus d'1,50 m + 3 boas avant de passer ton CdC. Ce qui nous fait 38 serpents max sans CdC si on choisit bien les espèces. Notre ami peut encore avoir 23 Heterodon sans CdC Autre chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En effet, ce n'est pas un texte de loi mais une question sur la loi. C'est pourtant simple de pas se tromper d'erreur |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 20:18 | |
| - Phelsumalain a écrit:
2 seulement.
je compte aussi le pogona dans les 3 (heterodon, lamparo, pogona) sujet déplacé |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 20:58 | |
| Merci Alain , merci Amau & Pat |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 22:01 | |
| - Amau Ata a écrit:
- Phelsumalain a écrit:
2 seulement.
je compte aussi le pogona dans les 3 (heterodon, lamparo, pogona)
sujet déplacé Sans dépasser 40 par classe zoologique dit la loi. Ce qui amène aux 38 serpents sus-cités + 2 pog qu'il fait comptabiliser à part des serpents car à moins de lui couper les pates un pog reste un lézard. Donc, notre ami, peut encore acheter 23 Heterodon et 1 pog avant de devoir passer le CdC Ne le prends pas mal, Amau, c'est juste pour le plaisir de discuter |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 22:01 | |
| Grillé par Alain qui a été plus rapide. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Ven 02 Nov 2012, 22:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Sam 03 Nov 2012, 00:09 | |
| Oui c'est ça Et tu as encore de la marge puisque tu as le droit a 40 reptiles Mais ne t'en fais pas : il m'a aussi fallu pas mal de temps avant de comprendre |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Quelle limite ? Sam 03 Nov 2012, 00:15 | |
| a 40reptiles, mais pour des lézards de moins de 1m c'est 25 maximum sans CDC? (du coup, je me retrouver perdu avec tous les chiffres xD )
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Sam 03 Nov 2012, 00:39 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- a 40reptiles, mais pour des lézards de moins de 1m c'est 25 maximum sans CDC? (du coup, je me retrouver perdu avec tous les chiffres xD )
Oui, sauf les Uromastyx, les Heloderma et Anguis fragilis (entre autres) A toi de me dire combien tu as le droit d'héberger de lézards de ce type sans CdC - et pourquoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Quelle limite ? Sam 03 Nov 2012, 00:44 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Hugo (06) a écrit:
- a 40reptiles, mais pour des lézards de moins de 1m c'est 25 maximum sans CDC? (du coup, je me retrouver perdu avec tous les chiffres xD )
Oui, sauf les Uromastyx, les Heloderma et Anguis fragilis (entre autres)
A toi de me dire combien tu as le droit d'héberger de lézards de ce type sans CdC - et pourquoi ? bah Uro, monstre de Gila et orvet on a pas le droit d'en avoir si on a pas de CDC. Uro et monstre de Gila par rapport a leur classement dans la CITES (je crois) et l'anguis fragilis car sa appartient a la faune française (donc obligatoirement sous CDC) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Sam 03 Nov 2012, 01:13 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- bah Uro, monstre de Gila et orvet on a pas le droit d'en avoir si on a pas de CDC.
Bonne réponse - Hugo (06) a écrit:
- Uro et monstre de Gila par rapport a leur classement dans la CITES (je crois)
Mauvaise réponse : Les Uromastyx sont en annexe de l'arrêté du 10 août 2004, donc CdC dès le premier. Et les Heloderma sont classés dangereux. - Hugo (06) a écrit:
- et l'anguis fragilis car sa appartient a la faune française (donc obligatoirement sous CDC)
Bonne réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle limite ? Sam 03 Nov 2012, 01:26 | |
| ah oui les heloderma c'est par rapport a la salive (d'ailleurs je viens de t'envoyer un MP concernant le CDC) |
|
| |
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle limite ? | |
| |
|
| |
| Quelle limite ? | |
|