Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
titus67 Noble Initié Brillant
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: limite Dim 10 Mai 2009, 16:57 | |
| i seront super heureux |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium Dim 10 Mai 2009, 18:05 | |
| la seule "limite" qu'il faut t'imposer c'est d'être sûr que tes geckos trouveront leur nourriture sans avoir à cavaler de trop, et bien mettre pleins de cachettes 1m de haut par contre c'est pas super utile pour cette espèce, si mes souvenirs sont bons ça grimpe pas très bien, ou alors tu peux en profiter pour leur faire un super relief, mais attention à ce que ça ne te pose pas de problème pour réguler la température (plus difficile dans un grand bac qu'un petit, mais difficile ne veut pas dire impossible ) ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium Dim 10 Mai 2009, 20:08 | |
| +1 ! Si tes EM sont "débrouillards" (qu'ils chassent bien) et qu'ils ont de belles plages dégagées pour chasser, si les params sont OK et qu'ils ont des cachettes, pas de pb. Au pire tu peux aussi mettre des grillons dans une gamelle pour être sûr que tes EM arrivent à se nourrir . Dommage par contre pour la hauteur qui sera difficilement exploitable (sauf avec des décors style ceux d'Elgubar) et tu devras gérer les UVs à mettre à moins de 30cm des supports les plus hauts, ou opter pour un spot UV (dont les UV portent plus loin il me semble). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium Dim 10 Mai 2009, 20:51 | |
| en fait, il n'existe pas de limite niveau taille terra....le tout etant d'amenager convenablement le terra..... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium Dim 10 Mai 2009, 21:45 | |
| Ma belle mère vit dans 50 m2 et elle se porte plutôt pas mal, insectes et légumes sont acceptés, ses fèces ont un aspect correctes malgré quelques odeurs incommodantes.
Tes dimensions me semble donc plus que raisonnables pour un animal. |
| | | RaptorJesus Membre Banni
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Dans l'omni-espace... Emploi : Dieu Reptiliaque Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium Lun 22 Juin 2009, 14:54 | |
| - titus67 a écrit:
- Salut,
Je vais avoir une cuve de 2 m de long, 1 m largeur et de 1 m de hauteur. Pour les GECKO LEOPARD alors je voudrai savoir si c trop grand ou il y a pas de limite.
merci; TITUS67 Débutants attention, ce qui suit est parodique : et humoristique [ndlm]Oui, euh...c'est bon, mais pour un seul et unique gecko léopard juvénile. Une fois celui-ci devenu adulte, il faudra doubler toutes ces dimensions. Et si tu veux héberger un couple adulte, il faudra encore une fois doubler toutes ces dimensions (soit quadruper celles actuelles). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium | |
| |
| | | | Il y a t-il une taille maxi pour un terrarium | |
|