Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction terra et besoin de vos conseils... | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 13:43 | |
| Hello Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour faire passer tous vos câblages ? Un terra est en construction, il y aura un décor en mousse expansive sur les trois côtés, je ne veux pas que les câbles (hygro., thermo., chauffage, éclairage...)soint pris dans la mousse, qu'il ne passent pas sur le dessus du terra (esthétisme) et qu'enfin, la bestiole (un python régius), ne fugue pas Je sais que je suis exigeante, mais bon... Photo du terra :[img] [/img] D'avance, un grand merci |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 13:57 | |
| Il faudrait faire un trou, juste assez grand pour le passage des cables au niveau d'une jonction fond/coté. Bien sur ca implique de démonter une partie du terra, passer les cables, refermer le terra. Et utiliser un passe cable pour éviter que la mousse ne colle au cable, une fois le décor fait, il faudra couper le passe cable à raz du décor ou le laisser sous le substrat. ______________________________________________________________________ |
| | | Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 14:57 | |
| une gaine électrique que tu colles dans le terra ça n'irai pas ? comme ça mais la où tu souhaites |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 18:32 | |
| Merci pour vos réponses. Je pensais faire ce systus : l[img] [/img] Avec une scie cloche, le décor terminé, percer un trou permettant le passage des sondes ou autres, sur le cercle de bois et mousse obtenu, percer un autre trou dans lequel je pourrais mettre les câbles et remettre le total en place. Vous en pensez quoi ? Merci |
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 18:35 | |
| Si je ne me trompe pas avec une scie cloche tu risquerais d'avoir un trou au milieu de ton cercle de bois.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 18:37 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 18:40 | |
| - Goliathus a écrit:
- Si je ne me trompe pas avec une scie cloche tu risquerais d'avoir un trou au milieu de ton cercle de bois.
exact En revanche il est possible de faire une petit ligne avec une scie sauteuse ou un dremel et de passer les cables, le principe est le même. Faire un trou avec une cloche, passer les cables, recoller, je suis assez fan (pas pour de la terrario, mais c'est un système que j'ai déjà utilisé, bien fait, c'est quasi invisible) ______________________________________________________________________ |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 18:45 | |
| - Goliathus a écrit:
- Si je ne me trompe pas avec une scie cloche tu risquerais d'avoir un trou au milieu de ton cercle de bois.
Oui il y a un trou pour la mèche de centrage mais facile à reboucher. faudra pas avoir un décor trop épais à cet endroit là, ça doit pouvoir creuser 4-5 cm à voir la scie cloche. Par contre je pige pô, on verra les câbles, j'avais compris que tu voulais les cacher. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 18:53 | |
| Fait un double fond ... décors amovible ?
scie cloche 4cm max ... |
| | | | Goliathus Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 20:10 | |
| |
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 20:18 | |
| Une fois que le cable passe la cloison en bois on met ca (bon, faut surement l'ouvrir pour passer les cables, sondes etc..., refermer avec du chaterton) Et la mousse autour du tuyau passe cable, une fois la mousse sèche il ne reste plus qu'à couper le tuyau au raz du décor. Bon ca ne permet pas de changer les cables sans abimer le décor en mousse, mais les cables ne seront pas pris dans la mousse. ______________________________________________________________________ |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... Mer 17 Avr 2013, 21:47 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Une fois que le cable passe la cloison en bois
on met ca (bon, faut surement l'ouvrir pour passer les cables, sondes etc..., refermer avec du chaterton)
Et la mousse autour du tuyau passe cable, une fois la mousse sèche il ne reste plus qu'à couper le tuyau au raz du décor. Bon ca ne permet pas de changer les cables sans abimer le décor en mousse, mais les cables ne seront pas pris dans la mousse. Cette idée me plaît bien Akuaterrak :Par contre je pige pô, on verra les câbles, j'avais compris que tu voulais les cacher. scratch [/quote] Je ne veux pas les voir sortir par le haut du terra Merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terra et besoin de vos conseils... | |
| |
| | | | Construction terra et besoin de vos conseils... | |
|