| Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeremiKiwi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Lun 27 Avr 2009, 23:06 | |
| Bonsoir,
En vue d'adopter mon Goniurosaurus Luii, je me dois de lui construire un terra digne de ce nom ^^
Alors dites moi a votre avis :
- Quelles dimensions dois je prendre ? 60x60x40 ?
- Le substrat : je peux prendre de la noix de coco ?
- Ou trouer des lampes UV nocturnes ?
- Quelles plantes y mettre ? Branches ?
- Il est facilement arboricole, que me conseillez vous ?
- Dois je y mettre un point d'eau ?
- Que choisir pour le chauffage ?
Auriez vous des photos de terra pour animaux tropicaux a milieu humide ? merci ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 07:30 | |
| Tu as la fiche de maintenance ICITu y trouveras quelques réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 11:17 | |
| Oui j'ai lu la fiche de maintenance.
Mais est ce qu'il faut que je fasse aussi un point chaud - point froid ? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 11:32 | |
| - JeremiKiwi a écrit:
- Oui j'ai lu la fiche de maintenance.
Mais est ce qu'il faut que je fasse aussi un point chaud - point froid ? oui c'est mieux! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 12:55 | |
| Beaucoup mieux. |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 14:06 | |
| Ou pas. Ta piece est a quelle temperature? Je maintiens G. araneus (pas la meme espece mais pas loin) a temperature ambiante toute l'année (20/22°C en hiver, 24/25°C en été) sans point chaud ou froid. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 21:31 | |
| Ma piece est a 22 °.
Pour le substrat je pense prendre de la noix de coco. |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mar 28 Avr 2009, 23:36 | |
| Un petit tapis chauffant sur une des parois suffira a faire un petit point chaud localisé, la temperature ambiante est suffisante. Attention tout de meme a mesurer ta temperature dans le terra, avec des plantes naturelles et une forte hygrometrie, elle sera legerement inferieure a la temperature de ta piece. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Mer 29 Avr 2009, 00:51 | |
| Ok ! Merci pour ces precieux conseils !
Aurez vous une idée pour l'amenagement , la déco ?
Sachant que c'est un terra qui devra etre tropical. |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Lun 11 Mai 2009, 20:29 | |
| look
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/installation-d-un-terrarium-tropical-non-arboricole-t7619.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. Lun 18 Mai 2009, 01:24 | |
| Merci Reste plus qu'a trouver le peuple de ce terra ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. | |
| |
|
| |
| Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils. | |
|